Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TOULOUSE-BLAGNAC : PERTES ET PROJETS

Selon le directeur de l'aéroport de Toulouse-Blagnac, Jean-Michel Vernhes, la crise causée par le volcan islandais en avril « a coûté 75 000 à 80 000 passagers à Toulouse, soit 1 ME ».

Et ce bien que l'aéroport ait accueilli des gros-porteurs pendant la fermeture de Roissy », a-t-il indiqué lors du congrès Routes Europe 2010, qui donne lieu à des rencontres bilatérales entre les représentants de près de 200 aéroports européens, 75 compagnies aériennes et de nombreux offices de tourisme, en vue de créer de nouvelles lignes. Mais cette éruption a montré que le nouveau terminal était apte à accueillir les plus gros-porteurs. Aussi, Jean-Michel Vernhes a indiqué qu'il espérait conclure l'ouverture de lignes vers New York et les Émirats du Golfe avec des compagnies comme American Airlines, Qatar Airways ou Etihad. « Nous comptons faire de nouvelles annonces en juin », a pour sa part précisé Catherine Gay, directrice de la stratégie de l'aéroport Toulouse-Blagnac.

« Le volcan islandais en avril a coûté 75 000 à 80 000 passagers, soit 1 ME à Toulouse-Blagnac », selon Jean-Michel Vernhes, le directeur de l'aéroport

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique