Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Top Resa retrouve ses TO

Le prochain IFTM-Top Resa, présenté hier, sera marqué par le retour des TO dans un village et par la croissance des acheteurs d’autres métiers que ceux de la distribution.

 

Les organisateurs de l’IFTM Top Resa qui se tiendra du 22 au 25 septembre prochain à Paris veulent voir revenir les TO. Pour y parvenir, Reed Expositions va créer un village dédié d’une quinzaine de marque, composé de box indifférenciés de 10 à 20 m2 payés par les TO (1000 euros le m2) incluant l’accès à un bar central et la fourniture de mobiliers. « Les TO n’ont plus qu’à nous faire parvenir leurs logos », sourit Vincent Lhoste directeur du salon. Asia et le groupe Transat (VT et Look) ont confirmé leur venue.

Parallèlement, Reed veut capitaliser cette année sur la nouvelle clientèle de groupistes, autocaristes, travel manager, chargés d’événements, qui a parcouru les allées en 2008. Pour continuer à élargir sa cible, il a également intégré sur 500 m2 son salon de l’oenotourisme (IWTM) initialement prévu à Bordeaux. Certaines destinations françaises seront présentes, mais pas sur un espace dédié comme c’était prévu après la première édition, alors que les internationales envahissent l’espace avec plus de 110 stands, regroupant plus d’un millier de marques partenaires. Au total, Top Resa serait déjà « commercialisé à 90 % », à un prix sensiblement identique à celui de l’an dernier (+ 3 %).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique