Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook réduit ses capacités estivales

L’allemand Thomas Cook, numéro deux du tourisme en Europe, va diminuer ses capacités aériennes de presque 10% cet été par rapport à l’été 2001, indique Stefan Pichler, le président du directoire.

Le groupe, propriétaire de la marque Havas Voyages en France, avait déjà réduit la voilure de 17% l’hiver dernier. Le niveau de réservations demeure faible pour les mois à venir. Thomas Cook compte sur les départs de dernière minute pour limiter les dégâts. Stefan Pichler espère dégager cette année le même bénéfice avant impôts et amortissement que l’an passé. Le groupe a réussi à accroître son activité au cours de son premier trimestre fiscal (1er novembre-31 janvier) grâce à ses acquisitions. L’ex-C&N, rebaptisé du nom de la société britannique rachetée en 2001, a enregistré sur cette période une hausse de 25% de son chiffre d’affaires, à 1 milliard d’euros. Mais la baisse atteint 13% à périmètre constant.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique