Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook dit non à l’entrée d’AS dans le G4

Les présidents d’Afat et Selectour ont confirmé à Tozeur le choix de leur alliance. Or l’arrivée d’AS Voyages au sein du G4 doit être validée à l’unanimité par le Conseil d’Administration mi-novembre. Thomas Cook réaffirme son opposition.

 

Evoqué lors du dernier Conseil d’Administration du G4 le 29 septembre, Afat aurait introduit une demande officielle en fin de semaine dernière visant à faire bénéficier les agences Selectour des accords du G4 par le biais de modification de sa structure juridique. Une requête qui ne pourrait aboutir qu’avec l’accord des trois autres membres : American Express, Manor et Thomas Cook. « Au G4 tout se fait de façon unanime », rappelle Jean Korcia, le président de Manor, qui n’est « pas contre » l’entrée d’AS Voyages au sein de l’alliance. Du côté de Thomas Cook, la réponse est différente. Le groupe réaffirme son opposition et rappelle que « dans un souci de transparence, Thomas Cook avait déjà exprimé son intention de ne pas répondre favorablement à une telle demande dans un courrier adressé à Jean-Pierre Mas début octobre. »

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique