Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook dit non à l’entrée d’AS dans le G4

Les présidents d’Afat et Selectour ont confirmé à Tozeur le choix de leur alliance. Or l’arrivée d’AS Voyages au sein du G4 doit être validée à l’unanimité par le Conseil d’Administration mi-novembre. Thomas Cook réaffirme son opposition.

 

Evoqué lors du dernier Conseil d’Administration du G4 le 29 septembre, Afat aurait introduit une demande officielle en fin de semaine dernière visant à faire bénéficier les agences Selectour des accords du G4 par le biais de modification de sa structure juridique. Une requête qui ne pourrait aboutir qu’avec l’accord des trois autres membres : American Express, Manor et Thomas Cook. « Au G4 tout se fait de façon unanime », rappelle Jean Korcia, le président de Manor, qui n’est « pas contre » l’entrée d’AS Voyages au sein de l’alliance. Du côté de Thomas Cook, la réponse est différente. Le groupe réaffirme son opposition et rappelle que « dans un souci de transparence, Thomas Cook avait déjà exprimé son intention de ne pas répondre favorablement à une telle demande dans un courrier adressé à Jean-Pierre Mas début octobre. »

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique