Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thaïlande : le tourisme à l’écart de la crise politique

L’armée thaïlandaise a décrété mardi 20 mai l'application de la loi martiale dans le royaume, sans conséquence immédiate sur les activités touristiques.

Un pas de plus a été franchi aujourd'hui dans la crise politique qui agite la Thaïlande depuis des mois et suscite de violentes manifestations anti-gouvernementales, notamment à Bangkok.

Censure et maintien de l'ordre

La loi martiale, décrétée à l'aube par les militaires "pour restaurer la paix et l'ordre public", s'applique désormais sur l'ensemble du pays. Elle se traduit notamment par la prise de contrôle par l'armée des principales chaines de télévision du pays et une repression des manifestations. Des militaires ont par ailleurs été déployés dans le centre de la capitale, en particulier dans les quartiers des hôtels et des chaînes de télévision, a rapporté l'AFP.

L'Armée a toutefois fait savoir que cette loi martiale "ne devait pas empêcher la population d'aller et venir normalement".

Ce quasi coup d'état militaire n'a d'ailleurs dans l'immédiat aucune incidence sur les activités touristiques au delà des consignes de sécurité qui enjoignent déjà depuis plusieurs mois les visiteurs à éviter les lieux de rassemblement et de manifestations, ce que rappelle le Quai d'Orsay dans ses conseils aux voyageurs en date du 16 mai.

Pas de conséquence sur les transports

Les réceptifs avaient déjà adapté les visites et excursions en conséquence sans que cela pose aucun problème, précise Dietelm Travel, un des principaux réceptifs asiatiques. L'opérateur ajoute que les "stations balnéaires et autres destinations thaïlandaises ne sont pas affectées par cette crise politique". De même aéroports et transports fonctionnent normalement.

Sur son portail SIS Informations Sécurité, le Seto (Syndicat des entreprises du Tour-Operating) recommande à ses membres "de veiller attentivement au suivi de l’évolution de la situation à Bangkok en collaboration avec leurs réceptifs, et le cas échéant d'aménager les programmes en fonction de la situation sur place".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique