Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le cofondateur de L’Avion relance des vols 100% affaires

Frantz Yvelin veut proposer des vols entre Roissy-CDG et Newark dès le mois de juillet avec des Boeing 757 de 80 sièges affaires.

C’est le retour de L’Avion. Frantz Yvelin, le cofondateur de ce concept de compagnie 100% affaires entre Paris et New York s’est associé à Peter Luethi, un ancien de Jet Airways, pour relancer une offre similaire, grâce à une levée de fonds de 30 millions d'euros auprès d'hommes d'affaires.

La nouvelle compagnie, baptisée DreamJet, devrait lancer au mois de juillet des vols entre Roissy-CDG et Newark avec des Boeing 757 de 80 sièges affaires. La société a déposé auprès de la DGAC un dossier de demande de licence d'exploitation et un dossier de demande de certificat de transport aérien.

Les vols 100% affaires abandonnés par plusieurs compagnies

Des précisions devraient être dévoilées début juin, au moment de l'ouverture des réservations, sur le détail des vols et du produit, l’objectif étant d’opérer des liaisons quotidiennes à partir de l'automne.

L’Avion, lancé en 2007, a très vite été racheté par British Airways, avant de disparaitre lors de la fusion avec OpenSkies. Le concept de vols 100% affaires a ensuite été abandonné par OpenSkies, qui a introduit une classe économique pour tenter de rentabiliser l’activité. D’autres compagnies proposant le même concept ont rapidement disparu, notamment MaxJet, EOS et Silverjet.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique