Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thaïlande : le coup d’état pénalise le tourisme

Le nombre d'arrivées internationales a baissé de 10,6% en mai par rapport à mai 2013, comparé à la même période l'an dernier.

Sans surprise, le coup d'état militaire qui a installé une nouvelle junte au pouvoir à Bangkok refroidit les touristes.

Krabi et Hua Hin bientôt sans couvre-feu

Leur nombre a  significativement baissé en mai en raison de la tension politique qui entraîné notamment la mise en place d'un couvre-feu (aujourd'hui allégé, voire suspendu dans trois zones balnéaires touristiques) et des mises en garde aux voyageurs par des dizaines de pays.

Les chiffres officiels confirment une baisse de 10,6% en mai , par rapport à mai 2013, selon le ministère du Tourisme. Sur les cinq premiers mois de l'année, le recul atteint près de 6% des arrivées, par rapport à la même période de 2013.

La Thaïlande avait battu des records de fréquentation en 2013, avec 26,5 millions de touristes étrangers.

Un nouveau record n'est plus d'actualité

Pour 2014, le gouvernement a révisé à la baisse ses prévisions, à 25,9 millions de voyageurs, contre une cible initiale de 28 millions.

 La levée du couvre-feu, qui s'applique déjà à Pukhet et Pattaya, pourrait bientôt être étendue à d'autres stations balnéaires comme Hua Hin ou Krabi, avant une levée s'appliquant à l'ensemble du pays, a précisé le ministère du Tourisme vendredi 6 juin.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique