Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Terra Botanica débute son odyssée végétale

Après deux ans de travaux, le premier parc ludique et didactique consacré au végétal vient d’éclore en Anjou.

Terra Botanica, implanté dans la première région horticole de France, a levé le voile, le 10 avril, sur ses 110 000 mètres carrés dédiés à la compréhension de la nature, sur un mode « ludactique », c’est-à-dire ludique et didactique. Composé de jardins, d’espaces aquatiques et de serres, le parc propose 40 animations et attractions, structurées autour de quatre univers présentant le végétal sous toutes ses facettes.

IMMERSION DANS L’UNIVERS DES PLANTES

L’histoire et la découverte d’autres mondes sont ainsi les fils conducteurs du « Végétal convoité », invitant le visiteur sur les traces d’explorateurs du XVIIIe siècle, partis en quête de plantes, d’épices et de territoires exotiques, à travers notamment le film Les Grandes Explorations. Sur fonds d’effets spéciaux, il embarque le spectateur pour une traversée mouvementée de l’Atlantique vers le Nouveau Monde. Point d’orgue de l’univers consacré au « Végétal généreux », « L’Odyssée botanique » consiste en une balade bucolique au fil de l’eau, hommage au terroir angevin. Sur un mode plus scientifique, le « Végétal mystérieux » propose de percer les secrets des plantes en s’amusant, grâce, entre autres, à un « Voyage au centre de la plante », une attraction 4D. À travers des animations et des parcours, le « Végétal apprivoisé » révèle aux visiteurs le travail de l’homme sur la nature. Ciblant principalement une clientèle régionale, Terra Botanica a fixé son seuil de rentabilité à 250 000 visiteurs, et espère en recevoir entre 350 000 et 400 000 en 2010. Commercialisé essentiellement en vente directe, le parc a passé des accords avec des agences de voyages locales et certains autocaristes. Il dispose aussi d’un centre d’affaires, qui sera ouvert aux entreprises à partir de mai.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique