Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

… tandis que Corsairfly et XL organisent les retours

Les deux principales compagnies opérant pour le compte des tour-opérateurs à destination de Cancun assureront des vols à vide depuis Paris afin d’assurer le retour en France des clients.

 

Comme les tour-opérateurs, Corsairfly et XL ont annoncé la suspension de tous leurs départs vers le Mexique jusqu’au 31 mai, y compris pour les passagers en vol sec.

Le prochain vol de Corsairfly, prévu vendredi, déposera, comme à son habitude, des passagers à La Havanne, puis volera à vide vers Cancun, où il embarquera les clients des TO rentrant vers la France. Les avions d’XL, de leur côté, partiront de Paris à vide lors des quatre prochains vols à destination de Cancun (jeudi, vendredi, samedi et dimanche). Si personne ne parle de forcer les clients à rentrer, Laurent Magnien, le président d’XL, précise toutefois que le vol retour Cancun-Paris de dimanche 3 mai sera le dernier assuré par sa compagnie avant le 31 mai.

Air France, de son côté, annonce pour l’instant le maintient de son programme de vols, avec une rotation quotidienne vers Mexico, et dit ne pas constater de baisse de fréquentation. Les clients dont les départs sont prévus d’ici le 31 mai pourront toutefois reporter sans frais leur voyage jusqu’au 31 octobre vers le Mexique ou une autre destination. Des mesures commerciales également adoptées par AeroMexico, qui maintient son vol quotidien vers la capitale mexicaine, mais autorise le report jusqu’au 10 décembre 2009 pour tous les départs prévus d’ici le 15 mai.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique