Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tahiti tente d’éviter la noyade

La destination, qui souffre d’une forte baisse de ses fréquentations touristiques, lance une grande campagne de communication et un Incentive ouvert à tous les agents de voyages.

 

Tahiti et ses îles a organisé un workshop le 17 mars à Paris, afin de rencontrer les professionnels du tourisme et de faire un point sur la destination en mal de visites. En 2008, Tahiti et ses îles ont enregistré une baisse de la fréquentation touristique globale de -10% (196 496 visiteurs), dont -1,8% d’arrivées françaises (42 374 venues), avec des parts de marché maintenues à 21,6% (soit le 2ème marché émetteur après les Etats-Unis). Le coup dur provient des marchés émetteurs anglophone et asiatique : -20,2% pour le Royaume-Uni et la Nouvelle-Zélande, et -19,2% pour le Japon. A cela s’ajoute les mauvais résultats du début de l’année 2009 : en janvier, la destination a vu sa fréquentation baisser de -23,7% (9 999 visiteurs), par rapport à l’année dernière. Le GIE Tahiti Tourisme et ses partenaires (TO, compagnies aériennes, etc.) prévoient une diminution du nombre de visiteurs métropolitains d’environ 10% cette année. Pour relancer la destination, une grande campagne de communication décalée débutera le 30 mars, dans l’optique de créer un buzz sur le net. Un incentive ouvert à tous les agents de voyages sera également lancé le 1er mai. Les vendeurs devront s’inscrire via le site dédié pour participer au challenge afin de cumuler chaque mois des « perles » (un pax=une perle) convertible par la suite en euros, à dépenser sur une boutique online. Le « Super Lot » sera attribué en fonction du nombre de pax vendus, du volume d’affaires et du nombre de nuitées générées. Notons que le GIE Tahiti Tourisme a reçu cette semaine le Travel d’Or du meilleur site Internet dans la catégorie des offices de tourisme (ex aequo avec le Québec).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique