Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Canaries veulent charmer la France

La destination, qui délaissait jusque-là le marché touristique français, s’intéresse à ce nouveau public.

 
Yolanda Perdomo, directrice de l’office du tourisme des Canaries a persuadé ses collaborateurs de s’intéresser au marché touristique français, « au fort potentiel », martèle-t-elle, avant d’avouer son amour pour Paris. Et il faut au moins le courage de Yolanda pour tenter de rehausser la fréquentation touristique des Français… à peine visible. En 2008, les Français étaient 80 000 à s’être rendus aux Canaries (ils étaient 110 000 en 2007), loin derrière les Anglais, (le premier marché), qui étaient 4 millions, et les Allemands 2,5 millions. Sur les 12 millions de visiteurs annuels, les Français représentent un petit 2%… La raison de ses fréquentations françaises timides ? « On ne parle pas votre langue sur place, et il faut dire aussi qu’on n’a jamais fait de gros effort de communication » avoue Yolanda. C’est ce qui est en train de changer. Un million d’euros est investi cette année dans la communication consacrée à la France (sur un total de 30 millions pour toute l’Europe), avec trois axes forts : la famille, le nautique et le bien-être. La destination vient aussi de se doter d’un nouveau logo. L’offre hôtelière (hôtels 4* en moyenne) va s’étoffer : ce mois-ci 25 hôtels ouvriront, ainsi que 25 autres en avril, et devrait ajuster ses tarifs. Côté aérien, toujours pas de liaisons directes entre la France et les Canaries, ce que l’OT aimerait changer. Parce que la saison été a démarré, l’OT privilégie Internet, le média le plus réactif, pour « commencer doucement à se positionner en France ». Pas d’objectifs fixées cette année, mais un représentant des Canaries rejoindra les bureaux de l’OT d’Espagne à Paris dans un mois.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique