Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

STI Voyages prend du poids en Grèce

« Après une première saison encourageante l’année dernière, STI Voyages reprend son odyssée en terres helléniques, avec une vraie brochure de spécialiste : 110 pages (soit 44 de plus qu’en 2003) et une production Grèce et Crète (mais aussi Chypre) qui fait la part belle aux voyages à la carte. Le TO a soigné sa sélection d’hôtels cet été (70 nouveautés), très ciblée haut de gamme et charme, et privilégie une approche « art de vivre » de la

Après une première saison encourageante l’année dernière, STI Voyages reprend son odyssée en terres helléniques, avec une vraie brochure de spécialiste : 110 pages (soit 44 de plus qu’en 2003) et une production Grèce et Crète (mais aussi Chypre) qui fait la part belle aux voyages à la carte. Le TO a soigné sa sélection d’hôtels cet été (70 nouveautés), très ciblée haut de gamme et charme, et privilégie une approche art de vivre de la destination, pour se différencier de concurrents plutôt axés sur les clubs. Loin des centres touristiques, avec une prédilection pour les petites structures et les îles moins fréquentées des Cyclades (Amorgos, Skiatos ou Folegandros), STI Voyages cultive ouvertement sa différence.

Le TO n’a pas négligé pour autant la desserte aérienne. Jeux Olympiques obligent, il a élaboré un plan de vol qui évite au maximum l’accès via Athènes. La ville risque en effet d’être saturée, au moins au mois d’août. La capitale sera néanmoins proposée au départ de Paris et de la province en vols réguliers.

Les Cyclades en voilier ou en yacht de luxe

Mais c’est sur Héraklion (Crète), idéal pour rejoindre ensuite les îles, que STI a concentré ses engagements. Santorin, Mykonos et Rhodes seront également accessibles sans escale, notamment grâce à des vols coaffrétés avec d’autres opérateurs. Outre les séjours, combinés et circuits inédits (comme cet autotour d’une semaine Châteaux et Plages à partir de 650 E vol et location de voiture cat. A compris), STI développe aussi la croisière, sur le Star Flyer dans les Cyclades (6 jours/5 nuits à partir de 1 457 E), en voilier ou en yacht de luxe. En Crète, STI évite également les hôtels-clubs, à l’exception d’une très familiale formule tout inclus au Fodele Beach, à partir de 791 E.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique