Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Star Airlines fait place à XL Airways France

Rachetée récemment par le groupe anglais XL Leisure Group, ancienne filiale d’Avion, Star Airlines change de nom et se rapproche un peu plus de ses deux compagnies soeurs européennes Excel Airways (Grande-Bretagne) et Star Excel (Allemagne), qui prennent


Nouveau nom, nouvelles couleurs. Comme nous l’avions révélé sur notre site internet le 14 novembre dernier, Star Airlines a pris hier le nom de XL Airways France. Une nouvelle marque somme toute logique, dans le cadre du rachat de la compagnie charter française au début du mois de novembre par XL Leisure Group, l’ancien département loisirs et tourisme d’Avion Group (il détient aussi les tour-opérateurs Crystal TO et Vacances Héliades en France, et Travel City Direct, XL.com et Kosmar Holidays en Grande-Bretagne).

Parallèlement, les deux compagnies sœurs de Star Airlines à savoir, Excel Airways en Grande-Bretagne et Star Excel en Allemagne, prennent respectivement les noms de XL Airways et XL Germany. Le groupe européen compte désormais plus de trente appareils (Airbus et Boeing) répartis entre ses différentes compagnies, qui opéreront dorénavant sous les mêmes couleurs (un dégradé de bleus en vagues) au départ des trois pays. Pour sa part, la nouvelle XL Airways France, compte toujours cinq avions en propre (4 Airbus A320, 1 Airbus A330), qui auront tous adopté leur nouvelle livrée avant la fin de l’été 2007.
Les synergies avec les deux autres compagnies du groupe en particulier d’éventuels échanges d’avions, devraient lui permettre de mieux répondre aux demandes des affréteurs, surtout en période de pointe. Pour le reste, le mot d’ordre est la continuité. Aucun changement n’est à prévoir à court terme notamment sur le plan de la politique commerciale.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique