Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Solea se veut à la pointe de la techno

 En parallèle de son repositionnement, le tour-opérateur du groupe hôtelier Sun Resorts poursuit son renouveau en adoptant l'outil "Smart Cache Packaging" d'Amadeus.

Solea a pris un nouveau départ avec des ambitions : son nouveau directeur général Alexandre Espitalier-Noël table sur 40% de croissance du chiffre d'affaires au cours de l'exercice 2016-2017 en cours.

Précision tarifaire

Le spécialiste de l'Océan indien s'en donne les moyens en poursuivant ses investissements informatiques. Sur le site professionnel – rappelons que Solea travaille uniquement en BtoB -, il était déjà possible d’effectuer un devis et une réservation ferme avec options au meilleur prix, "en trois clics", tout en ajoutant très facilement photos, descriptifs et logo.

Désormais, il sera possible d’obtenir des tarifs aériens quotidiennement rafraîchis, grâce au "Smart Cache Packaging" d’Amadeus, indique le TO du groupe hôtelier Sun Resorts.

La fonction développée par Amadeus, et pour laquelle Solea a investi, doit permettre "une précision tarifaire optimale lors de la réservation". Ainsi, pour l'agent de voyages, "la différence sur la réservation entre le prix d'appel et le prix confirmé est considérablement réduite, ce qui diminue de fait la frustration potentielle du client et fiabilise les prix à partir de des produits".

Non au tout techno

De plus, chaque chambre possède dorénavant un descriptif détaillé (configuration, mini-bar, climatisation…) pour pouvoir mieux renseigner le client et le guider dans ses choix. Autre évolution, Solea intègre la plate-forme Orchestra.

"Mais évolution numérique ne signifie guère la fin de l’humain pour Solea", indique Alexandre Espitalier-Noël, qui a renforcé les équipes. "Solea ne conçoit pas l’un sans l’autre". 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique