Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Série d’attaques de touristes à Rio de Janeiro

La semaine dernière, un jeune portugais a été assassiné sur la plage de Copacabana et une vingtaine de touristes ont été attaqués par des Brésiliens armés.


Lundi 14 août, un touriste portugais de 19 ans a été poignardé sur la plage de Copacabana, à Rio par un drogué qui en voulait à son sac à dos. Mercredi 17, un groupe de 14 touristes de nationalités différentes ont été attaqué par six hommes armés en moto. Le groupe repartait du quartier en vogue Lapa, situé dans le centre-ville, quand les gangsters ont intercepté le minibus. L’un deux s’est emparé du volant, a roulé pendant 10 minutes escorté par trois motos, tandis qu’un complice dépouillait les voyageurs. Jeudi 18, à Copacabana également, cinq fonctionnaires du gouvernement chinois ont été attaqués par deux hommes armés de couteaux. En soirée, trois Colombiens ont subi le même sort.

Rubem Medina, secrétaire municipal au Tourisme, a déploré les attaques, qui ternissent l’image de Rio, rajoutant qu’une action préventive de la police serait indispensable. Selon les statistiques officielles, la majorité des attaques se déroulent dans les lieux touristiques, dont 40,8 % à Copacabana.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique