Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sécurité aérienne : Bruxelles plaide pour plus de coordination

Bruxelles entend proposer des initiatives pour permettre davantage de coordination dans la sécurité aérienne de l’Union Européenne et éviter les décisions unilatérales comme celle prise par l’Allemagne, la France, les Pays-Bas et la Suisse à l’égard d’Onu

La Commission regrette que dans cette affaire, ces Etats aient agi en ordre dispersé, indique-t-elle dans un communiqué. Certains ont suspendu les vols qui ont été déviés vers des voisins, ce qui a mené à une confusion parmi les passagers aériens et démontre les limites d’une approche non coordonnée entre Etats membres. Bruxelles a convoqué hier un comité d’experts des Etats de l’UE pour discuter du sujet. Elle va proposer une procédure d’urgence de coordination pour éviter dans l’avenir que les Etats agissent en ordre dispersé dans des cas pareils.
Dans l’immédiat, elle propose aux autres Etats de s’associer à la démarche des quatre pays qui ont décidé de renforcer le contrôle sur Onur Air et de communiquer entre eux les résultats des inspections de cette compagnie. A plus long terme, la Commission veut aussi renforcer le mécanisme qui permettrait l’interdiction ou la suspension de vol au niveau européen, ce qui n’est pas le cas actuellement.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique