Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Salvador de Bahia

« La Baie de tous les saintsLe journal de bord d’hier soir avait annoncé l’heure d’arrivée à Salvador et, dès 7 h 30, les ponts extérieurs sont bondés. Au fur et à mesure que le bateau s’engage dans la Baie de tous les saints, la ville se profile à l’horizon, au milieu d’une végétation luxuriante. Salvador de Bahia s’organise en deux étages, la ville du bas avec le port, les marchés et, au-des

La Baie de tous les saints

Le journal de bord d’hier soir avait annoncé l’heure d’arrivée à Salvador et, dès 7 h 30, les ponts extérieurs sont bondés. Au fur et à mesure que le bateau s’engage dans la Baie de tous les saints, la ville se profile à l’horizon, au milieu d’une végétation luxuriante. Salvador de Bahia s’organise en deux étages, la ville du bas avec le port, les marchés et, au-dessus, la vieille ville que l’on rejoint par un impressionnant réseau d’escaliers, de ruelles pentues et par un imposant ascenseur de fonte noire, l’elevador Lacerda. Des clochers pointent au milieu de maisons aux couleurs pastel, zébrées de vilaines traces noirâtres d’humidité. Salvador compterait plus de 365 églises, une pour chaque jour de l’année ! Déjà, le haut parleur annonce le débarquement. Les autocars attendent, bien rangés, que les excursionnistes descendent la passerelle, en file indienne. Jorge, notre guide francophone, finit par nous lâcher dans le vieux quartier du Pelhourinho. Comme s’ils n’attendaient que cela, les occupants de l’autocar s’éparpillent par petits groupes. On se tord un peu les pieds sur les trottoirs de basalte frappés d’une fleur de lys grise, symbole de l’ancienne occupation portugaise. Devant la maison de Jorge Amado, transformée en musée, d’avenantes Bahianaises aux jupons de dentelle empesée se laissent photographier contre quelques pièces de monnaie.

EN BROCHURE

estival

10 j/7 n à bord du Costa Tropicale, pour l’été brésilien, de São Paolo à Santos, tout compris au départ de Paris à partir de 1 790 E chez Costa Croisières.

circuit

Carnaval de Bahia et des gagnants de celui de Rio, 12 j/10 n de Paris, départ garanti le 19 février, à partir de 2 650 E/pers., vol A-R de Paris et deux vols intérieurs, transferts, logement et petit déjeuner, guides francophones, entrée au Sambodrôme, chez Jetset/Equinoxiales.

californien

5 j/4 n Au coeur du pays des vins californiens au départ de San Francisco à bord du Spirit of Endeavour, croisière seule, à partir de 1 149 E/pers., chez Découvertes Latitude Sud.

transatlantique ouest

11 j de Marseille vers la Guadeloupe à bord de l’European Vision de Festival Croisières, à partir de 1 500 E, départ le 1er décembre.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique