Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ryanair voit l’avenir de plus en plus rose

La compagnie à bas prix, qui ouvre une nouvelle base à Marseille aujourd’hui, a relevé ses prévisions annuelles et table sur une hausse de son bénéfice net de 16%, pour son exercice clos fin mars 2007.

Alors que Ryanair a annoncé une hausse de 24% de son bénéfice net pour le deuxième trimestre 2006/2007, le transporteur se sent pousser des ailes et a relevé une nouvelle fois ses prévisions annuelles de résultat. A présent, la compagnie à bas tarifs pense, pour son exercice clos fin mars 2007, pouvoir dégager un bénéfice net en hausse de 16% (contre 11% initialement prévus), à 350 M€. Cet optimisme est lié aux bons rendements anticipés pendant l’hiver. Il apparaît désormais clairement que le prix moyen des billets sera en hausse de 2 à 3% au troisième trimestre, alors que nous anticipions un recul de 5%, a annoncé le transporteur dans un communiqué.
Cette hausse de rendement pourrait notamment résulter de l’ouverture de la nouvelle base de Ryanair à Marseille aujourd’hui, d’où la compagnie devrait progressivement lancer une douzaine de lignes vers l’Allemagne, la Belgique, l’Italie, le Maroc, la Norvège et le Portugal.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique