Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ryanair veut sauver le tourisme grec

La compagnie a ouvert sa première base dans le pays et envisage de transporter 10 millions de passagers par an à partir de 2016.

La compagnie low cost vient d’ouvrir sa première base en Grèce, à Chania. Dans un grand élan de modestie, Ryanair en a profité pour présenter un "plan de sauvetage" pour le tourisme grec au ministre des transports Kostas Chatzidakis.

"En 2013, Ryanair doit transporter plus de 1,4 million de passagers à travers les différents aéroports en Grèce (…). Le plan de sauvetage grec pourrait permettre d’attirer plus de 10 millions de passagers et (créer) 4,5 milliards de retombées économiques par an à partir de 2016", a ainsi déclaré Michael Cawley, le directeur général de la compagnie irlandaise.

La compagnie veut desservir Athènes

Ryanair, qui dessert 10 aéroports dans le pays, souhaite pouvoir accéder à la plateforme d’Athènes. Le trafic sur l’aéroport a baissé de 22% entre 2008 et 2012, à 12,8 millions de passagers, or "Ryanair pourrait apporter 4 millions de passagers par an si un accord low cost réaliste était trouvé", explique un communiqué. S'ajouteraient 4 millions de passagers vers les autres aéroports, et 2 millions sur Thessalonique.

Pour célébrer le lancement de la saison en Grèce et l’ouverture de la base de Chania, la compagnie a lancé une offre spéciale avec 100 000 sièges disponibles à partir de 15,99€ en mai et juin.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique