Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ryanair porte plainte contre plusieurs sites de ventes de billets en ligne

La compagnie a annoncé avoir déposé 50 plaintes auprès d’autorités européennes de protection du consommateur, contre la manière dont plusieurs sites de ventes de billets d’avion commercialisent les siens.

 

Ryanair a saisi les autorités irlandaises, britanniques, allemandes, françaises, italiennes et espagnoles sur ces infractions patentes aux lois sur la consommation. Parmi les sites visés figurent Opodo, Bravofly et Wegolo. Ryanair demande une action rapide pour obliger ces sites à se conformer aux obligations européennes en matière d’information sur le transport aérien. Stephen McNamara, le responsable de la communication, a estimé que leurs pratiques trompeuses et inéquitables amènent des passagers qui ne se doutent de rien à payer des prix gonflés pour des billets d’avion, ou à acheter sans le savoir des services qu’ils n’ont pas demandé et dont ils n’ont pas besoin. Selon lui, certains de ces sites font payer aux clients des frais de prise en charge, voire des surcharges carburant, qu’ils ne paieraient pas avec Ryanair, ou leur facturent des bagages en soute même s’ils n’en ont pas. Le responsable a fait valoir que tous les frais supplémentaires chez Ryanair sont détaillés sur le site et peuvent être évités si les clients le souhaitent, contrairement à l’offre de ces sites.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique