Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ryanair pioche-t-il ses clients chez British Airways ?

En novembre, Ryanair a transporté 11 % de passagers supplémentaires, pendant que British Airways accuse une baisse de 7,8 %. Les deux sont liés, dit le patron de Ryanair.

 

Ryanair a déclaré hier avoir enregistré une hausse de 11% du nombre de ses passagers en novembre par rapport au même mois de 2007, et une hausse de 1 point de son taux de remplissage à 79%.

Ryanair a transporté 4,32 millions de personnes en novembre.

En cumul sur les douze derniers mois, le nombre de passagers transportés a atteint 57,3 millions, pour un taux de remplissage de 81,5%, a ajouté la compagnie.

Ryanair publie ces résultats au moment où la compagnie nationale britannique British Airways annonce au contraire une baisse de 7,8% du nombre de ses passagers en novembre, et un taux de remplissage en baisse de 2,2 points à 74,4%. Le DG de Ryanair Michael O’Leary a déjà estimé que sa compagnie récupérait actuellement des clients de BA grâce à ses tarifs plus bas. De son côté British Airways estime que sa politique tarifaire à la hausse lui permet de valoriser sa recette unitaire, quitte à laisser partir des clients plus attirés par un prix que par le produit. Du coup, les transferts de clientèles ne seraient pas forcément une mauvaise opération, ni pour Ryanair qui répond à une stratégie de volume, ni même pour British Airways, qui se tourne vers une stratégie de valeur.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique