Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Royal Air Maroc : fin de la grève

Les pilotes de Royal Air Maroc (RAM) ont mis fin samedi à la plus longue grève (dix jours) de toute l’histoire de la compagnie créée en 1957.

Dans un communiqué, la direction de RAM assure être parvenue « à un accord équilibré » avec les représentants du personnel navigant technique. C’est donc un soulagement pour elle, puisque les pilotes avaient précédemment décidé de reconduire jusqu’au 8 juin leur mouvement de grève entamé le 26 mai.Le trafic international, très perturbé, devrait être complètement rétabli à partir d’aujourd’hui. Les liaisons au départ et à destination de la France, principale desserte de la compagnie, connaissaient dimanche encore quelques annulations.
La grève visait notamment à protester contre le licenciement jugé abusif de six pilotes de la compagnie. Le mouvement a été suivi par plus de 90% des 400 pilotes et commandants de bord de la RAM, selon l’Association marocaine des pilotes de ligne (AMPL).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique