Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Rêves insulaires pour réchauffer l’hiver

Qu'elle soit située à des milliers de kilomètres ou à quelques encablures seulement des côtes, dès que l'on est sur une île, on se sent déjà au bout du monde. Encore plus en hiver.

%%HORSTEXTE:1%%Paradisiaque, mystérieuse ou déserte, l'île occupe une place privilégiée dans notre imaginaire et constitue un must absolu du tourisme… Il en est ainsi depuis toujours et plus particulièrement lors des périodes mouvementées comme c'est le cas aujourd'hui. La preuve ? Plus d'un tiers des vingt meilleures ventes de forfaits en 2012 étaient des îles (Crête/Rhodes, Baléares, Canaries, République dominicaine, Antilles Françaises, Île Maurice, Sardaigne, Sicile) et également six des dix plus fortes progressions de l'année (Jamaïque, Sardaigne, Madère, Canaries, Cap Vert, Sicile…).

Pourquoi ? Sur une île, on est définitivement ailleurs, hors du monde et de ses tracas, dans un microclimat intemporel où l'on peut réellement souffler. Chacun ensuite privilégie une manière personnelle de se ressourcer : en bullant avec obstination sur des plages idylliques, en s'élançant à la découverte de cultures étonnantes ou encore en refusant de choisir une seule île pour marier les deux styles de vie (farniente et découverte) dans la magie d'une croisière. En sachant, naturellement, qu'en période hivernale, ce sont souvent les paradis insulaires les plus éloignés (et les plus ensoleillés donc) qui font rêver. Petit tour d'horizon pour prendre le large avec des TO qui essaient de plus en plus de jouer les découvreurs pour combler les envies d'exotisme de leurs clients.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique