Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Record de fréquentation au Portugal en 2006

Le pays du fado a accueilli plus de 12 millions de visiteurs étrangers l’an dernier. Un record ! Les Français sont également venus nombreux, en hausse de 5% par rapport à 2005 et ont enregistré la plus forte croissance de nuitées.

L’an dernier, plus de 12 millions de touristes ont visité le Portugal, soit une augmentation de 5% par rapport à 2005. Augmentation similaire quant à la fréquentation des Français, à 1,1 million de visiteurs. La France, quatrième marché émetteur derrière l’Espagne (4,5 millions de visiteurs), la Grande-Bretagne (2 millions) et l’Allemagne (1,2 million), s’est surtout distinguée par la plus forte croissance des nuitées, de 10,8% par rapport à l’année précédente. Au total, le Portugal à totalisé 37,5 millions de nuitées dans les hôtels classifiés (+5,6 %/2005), avec 25,2 millions de nuitées émanant de touristes étrangers et 12,3 millions de nuitées portugaises.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique