Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Raz de marée pour le Jour de la croisière

Face au succès, la seconde édition de cette opération se déroulera les 17 et 18 octobre 2008.

Le jour le plus long de la croisière qui a embarqué 19 compagnies et 724 agences de voyages jusqu’à 22 heures le 23 octobre, a été un franc succès. L’association France Ferries & Croisières (FFC), dont 14 membres se sont investis dans l’opération, annonce 2 255 passagers confirmés, pour un chiffre d’affaires de 3,4 ME. Nous allons reverser aux agences plus de 420 000 E de commissions, souligne Frédéric Sauvadet, responsable de la communication de la FFC.

Si les centres d’appels des leaders du marché Costa et MSC ont été submergés (avec notamment 265 réservations pour le second), cette opération a également profité à des croisiéristes plus pointus comme la Compagnie Internationale de Croisières (138 passagers inscrits), Hurtigruten (78), la Compagnie des Iles du Ponant-CIP (70) et Star Clippers (22). Cela représente un niveau de vente très élevé en une seule journée, se félicite Jean-Emmanuel Sauvée, directeur général de la CIP. Tous les types de navires et toutes les mers du globe ont été vendus lors de cette journée. Les croisières fluviales ont également trouvé leur public, grâce à la participation de Marsans, CroisiEurope et Viking River Cruises.

Prêts à recommencer l’aventure en 2008

L’enquête réalisée dans la foulée par la FFC auprès des 724 agences participant à l’événement révèle que si seulement 61 % ont réalisé des ventes, 81 % assurent déjà vouloir recommencer l’aventure l’année prochaine. Pour répondre aux demandes de distributeurs installés dans des rues moins fréquentées après 20 heures, l’opération se déroulera d’ailleurs sur deux jours en 2008, le vendredi 18 octobre jusqu’à 22 heures et le samedi 19 (aux horaires habituels). Le nombre de points de vente aux couleurs de la croisière pourrait alors atteindre le millier dans tout l’Hexagone.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique