Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Railteam bien dans les rails

Six sociétés de chemin de fer européennes (la SNCF, la Deutsche Bahn (Allemagne, notre photo), l’OBB (Autriche), la SNCB (Belgique), les NS (Pays-Bas) et les CFF (Suisse)) vont se réunir d’ici fin septembre à Utrecht pour commencer à travailler concrèteme

Le projet Railteam, l’ alliance européenne des opérateurs de chemins de fer, qui se veut une alternative aux alliances commerciales aériennes, est maintenant en bonne voie. La SNCF, la Deutsche Bahn (Allemagne), l’OBB (Autriche), la SNCB (Belgique), les NS (Pays-Bas) et les CFF (Suisse) ont décidé de se réunir d’ici la fin septemvre à Utrecht (Pays-Bas) pour discuter des services et produits communs qu’ils pourront proposer aux voyageurs européens à compter de l’été 2007, à l’occasion du lancement du TGV Est-européen.  En juin dernier, les compagnies ferrovaires avaient signé une lettre d’intention pour annoncer le lancement officiel de Railteam. Thalys et Eurostar, qui ont déjà lancé un partenariat, et Lyria, participeront aussi à l’alliance.
Ce regroupement vise à améliorer les correspondances, offrir des billets combinés ou créer un site internet commun, explique Guillaume Pépy, initiateur du projet et directeur général exécutif de la SNCF. Par ailleurs, les compagnies pourraientt adopter des principes tarifaires comparables notamment pour les enfants et les seniors ou encore harmoniser les règles de remboursement.
Dans un deuxième temps, l’alliance Railteam pourrait être ouverte aux chemins de fer espagnol et italien une fois que leurs réseaux seront reliés au reste des lignes européennes, notamment après l’ouverture du tronçon Perpignan-Figueras.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique