';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

…qui se désengage d’Air Méditerranée

L’opération s’est déroulée en début d’année mais avait été conservée secrète jusqu’à présent. Plein Vent, qui détenait 27,5 % d’Air Méditerranée, s’est désengagé de la compagnie aérienne. Le TO a cédé ses parts au PDG Antoine Ferreti, qui possédait déjà 27,5 % du transporteur, et devient du coup l’actionnaire principal, avec 55 % du capital. L’opération, dont le montant n’est pas communiqué, s’est faîte à la suite du décès de Jean Pierre Rozon, autre actionnaire principal qui détenait lui aussi 27,5 % du capital et dont la succession est en cours. Avec cette revente, Plein Vent a souhaité consolider l’actionnariat de la compagnie. Le dernier actionnaire de référence demeure le TO Point Afrique (14 %).
En cédant ses parts, Plein Vent réalise une belle plus value. Air Méditerranée possède 11 appareils et vole pour la plupart des grands voyagistes français.  Le TO a signé un contrat de partenariat de 5 ans avec la compagnie, qui assurera 80 % de ses vols charters l’année prochaine.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire