Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

…qui se désengage d’Air Méditerranée

Plein Vent a cédé sa participation de 27,5% dans le capital de la compagnie aérienne.

L’opération s’est déroulée en début d’année mais avait été conservée secrète jusqu’à présent. Plein Vent, qui détenait 27,5 % d’Air Méditerranée, s’est désengagé de la compagnie aérienne. Le TO a cédé ses parts au PDG Antoine Ferreti, qui possédait déjà 27,5 % du transporteur, et devient du coup l’actionnaire principal, avec 55 % du capital. L’opération, dont le montant n’est pas communiqué, s’est faîte à la suite du décès de Jean Pierre Rozon, autre actionnaire principal qui détenait lui aussi 27,5 % du capital et dont la succession est en cours. Avec cette revente, Plein Vent a souhaité consolider l’actionnariat de la compagnie. Le dernier actionnaire de référence demeure le TO Point Afrique (14 %).
En cédant ses parts, Plein Vent réalise une belle plus value. Air Méditerranée possède 11 appareils et vole pour la plupart des grands voyagistes français.  Le TO a signé un contrat de partenariat de 5 ans avec la compagnie, qui assurera 80 % de ses vols charters l’année prochaine.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique