Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

….. qui provoque la grogne des cheminots

Sud-Rail appelle aujourd’hui à une grève de 24 heures dans le sud-est pour protester contre l’entrée en service du projet iDTGV.

Avant même son entrée en service annoncée, le projet iDTGV provoque des grincements de dents au sein du personnel de la SNCF. Sud Rail a déposé un préavis de grève de 24 heures jeudi pour l’ensemble du personnel de la région PACA afin de demander le retrait du projet. L’iDTGV est une rame TGV de 500 places, réservées aux internautes et dotées de prix d’appel avantageux, que la SNCF va expérimenter pendant trois ans sur la ligne Paris-Avignon-Marseille-Toulon.
Enfin, un préavis commun Sud-CFTC-FO a été déposé pour une opération « gare morte » à la gare de Saint-Charles jeudi entre 19 heures et 20 heures pour l’ensemble des personnels. C’est la tranche horaire pendant laquelle le premier train comportant une rame iDTGV devrait arriver en provenance de Toulon et à destination de Paris.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique