Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève à la SNCM

Un appel à la grève lancé au sein de la SNCM risque de perturber aujourd’hui jeudi les liaisons entre le continent et la Corse

Deux mois après la fin d’un conflit qui a paralysé la SNCM, plusieurs syndicats ont déposé un préavis de grève reconductible à partir de ce jeudi. Objectif : obtenir une table ronde des pouvoirs publics sur l’avenir des liaisons avec la Corse.

Le préavis est signé de l’intersyndicale CGT-CFE, CGC, FO, CFTC et SPOMM (officiers de la marine marchande). Ces syndicats entendent exprimer leurs inquiétudes dans l’attente du plan de redressement de la compagnie publique maritime, en grave difficulté financière, et qui pourrait se voir amputée de l’escale de Nice, au plus grand profit de son concurrent direct Corsica ferries.
La SNCM affiche un déficit prévisionnel de l’ordre de 22M€ pour les huit premiers mois de l’année, auquel s’ajoutent 8M€ de pertes liées aux trois semaines de conflit en septembre, sur fond de baisse de la fréquentation touristique en Corse.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique