Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

…qui inquiètent Corsair

« Les syndicats de Corsair, compagnie filiale de Nouvelles Frontières, font part de « l’inquiétude » des salariés après l’annonce par le groupe TUI,la maison mère, de mesures de restructurations qui seront connues à la mi-décembre. »


Le groupe TUI a indiqué vendredi qu’il s’orientait vers l’annonce, à la mi-décembre, de mesures de restructuration dans sa branche Tourisme qui pourraient toucher les marchés britanniques et français, où le groupe allemand rencontre des difficultés persistantes.
Les salariés sont inquiets, ils ne savent pas de quoi l’avenir sera fait, et sont dans le flou le plus total, a déclaré à l’AFP Lakdar Nahnah, délégué CFDT de Corsair, transporteur qui emploie près de 2 000 salariés. Un comité d’entreprise est programmé le 23 novembre, mais on ne connaît pas encore l’ordre du jour, a ajouté le responsable cédétiste. Le 26 octobre, les élus du comité d’entreprise (CE) de Corsair ont déclenché un droit d’alerte, lié à la situation préoccupante de la compagnie aérienne, dont les comptes sont plombés par l’épidémie de chikungunya qui a touché l’île de La Réunion. Le droit d’alerte est une procédure que peut déclencher le CE lorsqu’il a connaissance de faits de nature à affecter la situation économique de l’entreprise. Selon Lakdar Nahnah, l’éventuelle vente d’un avion entraînerait la suppression d’environ 60 emplois de navigants. Concernant d’éventuelles mesures de restructuration, la direction de Corsair a affirmé à l’AFP que rien n’est encore décidé.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique