Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Quatre programmes de fidélité de grandes chaînes internationales

Dans un contexte de concurrence accrue où la valeur ajoutée prime, les cartes de fidélité connaissent un développement important.

MARRIOTT

www.marriott.com/rewards

Programme : Marriott Rewards compte quatre niveaux : Elite, Silver Elite, Gold Elite et Platinum Elite.

Avantages : Le programme s’applique sur dix enseignes du groupe, soit plus de 3 100 hôtels dans 65 pays. Il permet de bénéficier de services et d’offres exclusives, d’obtenir des chèques cadeaux, des séjours hôteliers, des croisières, des séjours golfs, de louer une voiture. En tout, 250 options… Le client peut être récompensé en miles aériens ou décider de faire don de ses points en faveur d’actions caritatives.

Partenaires : Trente et une compagnies aériennes, loueurs de voitures (Hertz, Sixt), réseau d’appels Travelling Connect, boutiques…

LES PLUS

L’adhésion au programme est gratuite.

Pas de restriction de date pour l’utilisation des points.

Les organisateurs de séminaires et conférences bénéficient d’avantages particuliers. Un seul événement peut faire gagner jusqu’à 50 000 points ou 15 000 miles

LES MOINS

Le site Internet n’est que partiellement traduit en français.

L’AVIS DE L’ÉCHO

Les atouts de ce programme reposent sur un large nombre d’hôtels et de partenaires. Depuis 2009, la carte permet d’accéder aux lounges de certains aéroports, y compris pour les voyageurs de classe Éco.

ACCOR

www.a-club.com

Programme : Baptisé A/Club, le dispositif s’échelonne sur A/Club, A/ Club Silver, A/Club Gold et A/Club Platinum.

Avantages : Il permet d’acquérir des points dans plus de 2 000 hôtels du groupe (Sofitel, Pullman, MGallery, Novotel, Mercure, Suitehotel, Ibis et All Seasons) dans 90 pays. Les points peuvent être convertis en chèque cadeaux et utilisés toute l’année et donnent accès à des services (accueil personnalisé, surclassement, cadeau de bienvenue, check out tardif…).

Partenaires : Les points se gagnent et/ou se dépensent auprès des partenaires (Club Med, Europcar, Shell, Lenôtre…), convertis en miles auprès des compagnies aériennes, ou en dons caritatifs.

LES PLUS

La simplicité d’adhésion : dès la première nuit dans un hôtel ou sur le site Internet.

Les points sont valables à vie.

LES MOINS

Il est impératif de passer au moins une nuit dans l’année dans un établissement participant, sous peine de perdre ses points.

L’AVIS DE L’ÉCHO

Simplicité du barème et de l’adhésion, site Internet dédié offrant une gestion aisée de ses points, le programme A/CLUB, initié en 2008, se distingue par sa clarté.

HILTON HHONORS

www.hiltonhhonors.com

Le programme : Hilton Honnors prévoit quatre niveaux de fidélisation : Blue, Silver VIP, Gold VIP, Diamond VIP.

Avantages : Les membres bénéficient de nuits offertes et de réductions sans restriction de date ou de capacité sur toutes les chambres standard ainsi que d’offres dédiées pour les membres privilégiés.

Partenaires : Trois cartes bancaires, 56 compagnies aériennes, 62 commerçants, 24 oeuvres caritatives, 8 sites Internet, croisières, parc Disneyland…

LES PLUS

Le programme permet de cumuler à la fois des points à l’hôtel et des miles à l’aéroport durant un seul et même séjour.

3 500 hôtels participants (Hilton, Conrad, Doubletree, Waldorf Astoria, Hilton Garden Inn, Hampton Inn et Suites, Hilton Grand Vacations Club…), 592 000 chambres dans 81 pays .

Accession rapide au statut Diamond VIP.

LES MOINS

Le site Internet Hilton HHonors n’est accessible qu’en anglais.

L’AVIS DE L’ÉCHO

Plus de deux millions de nouveaux membres se sont inscrits en 2009, signant la plus importante évolution annuelle du programme – qui en compte 25 millions – et offre le plus la plus large palette de chambres d’hôtels.

%%HORSTEXTE:1%%