Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Quatre hôtels pour un week-end chic à Londres

Taux de change favorable et concurrence attisée par la crise : la capitale britannique n’a jamais été aussi accessible. L’Écho a testé quatre 5*.

JW MARRIOTT GROSVENOR HOUSE 5*

www.londongrosvenorhouse.co.uk

Situation : Park Lane, quartier Mayfair, à la limite de Hyde Park.

Hébergement : 422 chambres et 74 suites sur huit étages? 7 catégories de confort (27 à 100 m2), lit king size, climatisation, TV écran plat, salle de bains en marbre, grande baignoire…

Équipements : 5 bars, 4 restaurants dont le Bord’Eaux (cuisine française), salon de thé avec vue sur Hyde Park, salle de fitness en cours d’aménagement. En attendant 2010, les clients sont orientés vers les piscines de deux hôtels Marriott voisins.

Prix : sur le site de Marriott, à partir de 179 E la nuit (week-end) pour une chambre double, hors petit déjeuner. Supplément de 22 E pour les chambres Superior.

Également chez Gaéland Ashling…

LES PLUS

– Les prix intéressants pour la catégorie.

– L’emplacement près des espaces verts de Hyde Park.

– La capacité d’accueil importante.

LES MOINS

– Le restaurant exigu pour le petit déjeuner.

– La déco standardisée des chambres.

– Le Spa en chantier.

L’AVIS DE L’ÉCHO

L’hôtel construit en 1929, ex-Méridien, vient de profiter d’un projet de rénovation financé par Marriott. La plus belle adresse londonienne du groupe américain accède au standard premium de la marque JW. Les chambres ont une déco impersonnelle, sauf les salles de bains Art déco, mais la literie est de bonne qualité. L’emplacement est un atout pour le calme et la promenade.

51 BUCKINGHAM GATE, TAJ SUITES et RESIDENCES 5*

www.51-buckinghamgate.com

Situation : Buckingham Gate, quartier Victoria.

Hébergement : 86 suites de 50 m2 environ, cuisine équipée avec lave-linge et sèche-linge, salon séparé. Grandes salles de bains avec baignoire et douche, 2 TV écran plat, climatisation…

Équipements : bar, salon avec suite bureautique. Les autres équipements sont partagés avec le Crowne Plaza : 2 restaurants, 3 bars, Spa et salle de fitness en sous-sol.

Prix : sur le site de Taj, à partir de 260 E la nuit en chambre double, le week-end, hors petit déjeuner.

LES PLUS

– L’accueil chaleureux et adapté au style du client.

– L’aménagement des suites à la façon d’un appartement.

– La qualité de la restauration.

– Les cuisines équipées.

LES MOINS

– L’entrée impersonnelle dans une cour intérieure.

– Le Spa trop petit.

– Les prix plus élevés que la concurrence.

L’AVIS DE L’ÉCHO

Comme le Crowne Plaza (342 chambres) dont il occupe la cour intérieure, le 51 est géré par le groupe hôtelier indien Taj. L’accueil, très attentionné, efface tout le particularisme oriental de la chaîne. Les suites fonctionnent comme des appartements indépendants. Certains clients restent plusieurs mois. Le restaurant indien Quilon, étoilé Michelin, offre un bon rapport qualité-prix : le déjeuner est à moins de 30 E.

SOFITEL ST JAMES 5*

www.sofitelstjames.com

Situation : Waterloo Place, quartier Saint Jame’s, près de Piccadilly Circus.

Hébergement : 166 chambres et 20 suites réparties sur six étages. Dans les chambres standard (20 à 24 m2), salle de bains avec petite baignoire, climatisation, machine à café, accès Internet payant…

Équipements : brasserie d’inspiration française, deux bars (dont le Rose Lounge parfumé de fleurs), espace forme avec hammam…

Prix : sur le site des hôtels Accor, à partir de 203 E la nuit, le week-end, petit déjeuner inclus.

Également chez Transeurope…

LES PLUS

– L’emplacement proche de Piccadilly.

– Les promotions sur le site Accor.

– L’ambiance de l’ancienne banque dans le lobby.

Le sens de l’accueil et l’humour du personnel.

LES MOINS

– La taille exiguë des chambres standard.

– Les prix élevés des extras au bar.

L’AVIS DE L’ÉCHO

Aménagé en 2002 dans l’ancien quartier général de la banque Cox and Kings, sur une place au calme près de Piccadilly Circus, le Sofitel jouit d’un emplacement idéal, aussi proche des commerces de luxe d’Old Bond Street que des théâtres de Liverpool Square. Dans les chambres, la décoration sombre est assez sévère mais le personnel, qui flatte le client d’un Bonjour !, apporte une touche de chaleur bienvenue.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique