Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Quatre hôtels pour décompresser en Bavière

« 7 Le concept de « wellness », cher aux hôteliers allemands, attire les amateurs de bien-être et de nature. L’Echo a visité quatre établissements en Bavière, au pied du massif alpin. »

Rübezahl 4b

A partir de 185 E/2 n/pers. (base double) en demi-pension ; avec un soin massage.

www.neuschwanstein-hotel.com

d Situation : à Schwangau, à 140 km au sud de Munich, dans une prairie au pied du château Neuschwanstein, construit par Louis II de Bavière.

d Hébergement : 34 chambres et 7 suites. Baignoire ou douche, sèche-cheveux, téléphone, TV câblée, minibar, balcon ou terrasse.

d Equipements : deux restaurants, bar, espace thermal en sous-sol sur 250 m2, sauna et jacuzzi, quatre cabines de soins.

d Forfaits à partir de 185 E/2 n/pers. (base double) en demi-pension, un massage inclus.

d Réductions : 10EE sur les séjours du dimanche au mardi. Enfants gratuits dans la chambre des parents jusqu’à 9 ans, pour les séjours d’une semaine au minimum.

d Réservation : tél. 00 49 83 62 88 88.

d La décoration intérieure colorée.

d La vue sur le château Neuschwanstein, digne d’un conte de fées.

d L’ambiance romaine de l’espace bien-être.

d Pas de piscine.

d L’absence de jardin.

d L’isolement du village.

Le patron est allemand, son épouse brésilienne. Le mélange des cultures se ressent dans cet hôtel familial, où les couleurs vives se marient à la chaleur d’une ferme bavaroise. Les chambres sont presque toujours orientées vers le château Neuschwanstein, voisin. L’espace forme fait moins bien que la concurrence, mais se rattrape par sa belle décoration. Des jus de fruits sont offerts toute la journée.

Alpenhof Murnau 5b

A partir de 265 E/2 n/pers. (base double) en demi-pension, un soin inclus.

www.alpenhof-murnau.com

d Situation : à Murnau, à 70 km au sud de Munich, dans un village d’artistes.

d Hébergement : 60 chambres et 17 suites. Baignoire, sèche-cheveux, TV câblée, Internet sans fil, minibar, balcons.

d Equipements : deux restaurants, dont un gastronomique et un avec terrasse, bar, garage couvert. Deux piscines, espace de remise en forme en sous-sol avec sauna.

d A partir de 265 E/2 n/pers. (base double), petits déjeuners-buffet et dîners inclus. Un massage compris. 10 % de commission pour les agences.

d Réductions : gratuit pour un enfant de moins de 6 ans dans la chambre des parents. Forfait enfant à 30EE par nuit jusqu’à 11 ans, 52EE à partir de 12 ans.

d Réservation : Amadeus : WBMUCE30, Sabre : WB19229, Tél. : 00 49 88 41 49 10.

d Le raffinement des parties communes et du restaurant étoilé.

d La taille des chambres, de 32 à 40 m2.

d La terrasse et la piscine dans le jardin.

d Le commissionnement des agences.

d Les soins dispensés en sous-sol dans des cabines exiguës.

d L’ambiance médicalisée des équipements wellness.

Membre de Relais et Châteaux, l’Alpenhof est depuis plus de 30 ans l’un des fleurons de l’hôtellerie bavaroise (une étoile au Michelin). Mais la qualité des soins, des massages et des bains est dépassée par ses concurrents. L’espace wellness sera agrandi en 2007. Les points forts sont la gastronomie et l’accès à 11 terrains de golf. Le DG francophone met, si besoin, sa voiture à disposition.

Intercontinental Berchtesgaden 5b

A partir de 439 E/2 n/pers. (base double) en petit déjeuner, deux soins inclus.

www.berchtesgaden.intercontinental.com

d Situation : sur un sommet surplombant le village de Berchtesgaden, à la frontière autrichienne entre Munich et Salzbourg.

d Hébergement : 138 chambres et suites. Baignoire, TV câblée à écran plat, vidéo à la demande, coffre-fort, téléphone, minibar, Internet, terrasse ou balcon.

d Equipements : trois restaurants, deux bars, bibliothèque, parking souterrain. Espace de remise en forme, soins cosmétiques et saunas sur 1 800 m2. Accès direct à un golf 9 trous.

d Forfait Relax Tage, à partir de 439 E/2 n/pers. (base double), petit déjeuner inclus, avec deux soins en Spa et physiothérapie.

d Réservation : 00 49 86 52 97 55 0 ou 0800 91 16 17.

d La qualité de l’architecture et son intégration dans la montagne.

d La taille des chambres (32 m2 ).

d La richesse de l’offre de soins.

d La piscine extérieure.

d Le positionnement et le prix.

d Le bruit médiatique suscité par un emplacement controversé.

d L’isolement au sommet d’une montagne.

L’ouverture de l’hôtel en mars 2005, sur la montagne où les dirigeants du Troisième Reich avaient établi leur QG a fait scandale. Le bâtiment de trois étages allie les pierres et le bois. Le hall d’entrée, sur 1 500 m2, englobe le bar autour d’une immense cheminée. L’ambiance raffinée de cuirs et bois nobles se retrouve dans les chambres et au sous-sol, dans le restaurant gastronomique.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique