Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Quatre hôtels-clubs à Marrakech

7 La ville phare marocaine séduit de plus en plus. En l’absence de plage, les hôtels-clubs multiplient les activités sportives et de détente pour séduire les familles.

L’Oliveraie

A partir de 435 E, 7 nuits en pension complète au départ de Paris.

DESCRIPTIF

Situation : à 5 km de l’aéroport et à 10 min de la place Djemaa el-Fna, au coeur d’une oliveraie de 40 hectares.

Hébergement : 80 chambres (standards et prestiges) sur deux niveaux.

Equipements : restaurant panoramique, snack-bar avec barbecue près de la piscine, tente caïdale pour prendre le thé et café maure. Tennis, centre de fitness avec hammam, coiffeur, piscine avec bassin pour les enfants, miniclub pour les 4 à 11 ans pendant les vacances scolaires.

PRIX

Chez Plein Vent, à partir de 435 E, 7 nuits en pension complète, au départ de Paris, du 18 juin au 1er juillet. A partir de 299 E au départ de Marseille et Lyon en pension complète.

Réductions : de 99 à 299 E selon la période de départ pour un enfant de 2 à 12 ans partageant la chambre de deux adultes.

Egalement chez Starter.

LES PLUS

Hôtel tout juste rénové.

40 chambres transformables en triples.

Possibilité de dormir sous une tente bédouine avec salle de bains dans L’Oliveraie (+60 E/pers. et par semaine).

LES MOINS

Seulement deux chambres single.

Pas de chambres communicantes.

Très peu d’activités sportives.

NOTRE AVIS

Situé au coeur d’une oliveraie toujours en exploitation et rénové en décembre dernier, L’Oliveraie est passé de 20 à 80 chambres, adoptant le statut d’hôtel-club, en exclusivité chez Plein Vent et Starter. Dommage que les activités sportives soient si peu nombreuses.

Eldorador Club Palmeraie

A partir de 595 E, 7 nuits en demi-pension au départ de Paris.

DESCRIPTIF

Situation : dans la palmeraie, dans un jardin de 10 hectares, à 13 km de la place Djemaa el-Fna.

Hébergement : 312 chambres dont 40 communicantes sur deux niveaux, accessibles par ascenseur, et six suites.

Equipements : piscine de 800 m2 et piscine séparée pour les enfants, deux courts de tennis, salle de fitness. Baby-Eldo pour les enfants de 6 mois à moins de 4 ans (toute la saison), Mini-Eldo (4 à 12 ans, toute la saison) et Ado-Eldo (12 à 17 ans, pendant les vacances scolaires).

PRIX

Chez Jet tours : à partir de 595 E, 7 nuits en demi-pension, du 26 février au 2 avril.

Réductions : – 25 % pour les enfants âgés de 2 à 12 ans. Jusqu’à 98 E de réduction par semaine pour un adolescent partageant la chambre de deux adultes. Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans partageant la chambre de deux adultes.

LES PLUS

Magnifique lobby de style mauresque.

Séjour et demi-pension gratuite pour un enfant qui partage la chambre de deux adultes.

Navette gratuite pour le centre-ville.

Les 40 chambres communicantes.

LES MOINS

Hôtel le plus éloigné du centre-ville de notre sélection.

Une sécurité draconienne à l’entrée.

NOTRE AVIS

L’Eldorador La Palmeraie propose les chambres les mieux équipées de notre sélection avec TV satellite, téléphone et coffre-fort. Autre point fort, les 40 chambres communicantes. Mais c’est également l’hôtel le plus éloigné du centre-ville.

Lookéa Issil

A partir de 650 E, 7 nuits en tout inclus au départ de Paris.

DESCRIPTIF

Situation : au coeur de la palmeraie dans un jardin de 6 hectares, à 15 min de la place Djemaa el-Fna.

Hébergement : 212 chambres (12 de 4 ou 5 personnes) dans des bâtiments d’un étage et huit communicantes. 80 bungalows avec ou sans kitchenette.

Equipements : restaurants, deux piscines (une chauffée), salle de fitness, courts de tennis, terrains de football, volley et basket, babyfoot géant, VTT, un Baby Lookéa (6 mois à 4 ans) et miniclub (4-8 ans) toute l’année. Junior Lookéa (8-12 ans) durant les vacances scolaires.

PRIX

Chez Look Voyages, à partir de 650 E, 7 nuits en tout inclus de Paris, du 5 mars au 8 avril, du 7 au 20 mai et du 28 mai au 3 juin. A partir de 650 E depuis Toulouse et de 660 E au départ de Marseille.

Réductions : – 30% pour un enfant (maximum deux) logeant dans la chambre de deux adultes. Les enfants âgés de 0 à 2 ans ne paient que le vol (80 E).

LES PLUS

Sauna gratuit.

Deux courts de tennis en terre battue.

Formule tout inclus avec boissons, de 10 heures à 23 heures.

LES MOINS

Pas de minibar dans les chambres.

Hôtel très étendu, préférer une chambre près de la réception où sont concentrées la piscine et la plupart des activités.

Pas de navette pour rejoindre la ville.

NOTRE AVIS

Le point fort de l’établissement est sans conteste sa formule tout inclus. A noter également, deux belles piscines, dont une couverte. Les bungalows permettent d’être plus au calme pour les clients voulant éviter le bruit des animations.

Notre préféré

Club Coralia Palmariva

A partir de 489 E, 7 nuits en demi-pension au départ de Paris.

DESCRIPTIF

Situation : au coeur de la palmeraie dans un parc de 25 hectares, à 6 km de la place Djemaa el-Fna.

Hébergement : 326 chambres dont 90 triples (aménageables en quadruples) dans des bâtiments sur deux niveaux avec terrasse ou balcon.

Equipements : grande piscine extérieure, centre fitness, neuf courts de tennis dont un en terre battue, deux terrains de squash, terrain de pétanque, Baboo Village pour les enfants âgés de 4 à 11 ans, un Junior Club pour les 12-16 ans pendant les vacances scolaires.

PRIX

Chez Marmara/Etapes Nouvelles, à partir de 489 E, 7 nuits en demi-pension depuis Paris, du 4 février au 3 mars. A partir de 469 E au départ de Grenoble.

Réductions : -90 % pour les enfants de moins de 2 ans. Forfaits enfants à partir de 249 E.

Egalement chez TUI.

LES PLUS

Les nombreuses chambres quadruples.

Le centre bien-être (hammam, sauna…).

Le grand plan d’eau de 5 000 m2 avec possibilité de naviguer en canoë.

d La ferme pour les enfants.

LES MOINS

Les terrasses ne sont pas privatives.

Pas de TV ni de minibar dans les chambres.

Les chambres du rez-de-chaussée, un peu petites.

NOTRE AVIS

Niché dans un grand jardin andalou, cet établissement est idéal pour les sportifs avec ses nombreuses activités proposées, mais également pour les amoureux de promenades en calèche, à dos de dromadaire, à cheval, en quad, en VTT…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique