Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Quatre formules longs séjours en Tunisie

De plus en plus de seniors passent l’hiver au soleil et optent pour des longs séjours. Fram, Sangho, National Tours sont aujourd’hui concurrencés par NF et Etapes Nouvelles.

National Tours

A partir de 608 E HT/pers. en base double, 28 n en pension complète, boissons incluses, au départ de Paris, à l’hôtel Club Jasminabbb.

www.national-tours.com

DESCRIPTIF

Le produit : National Tours concentre son offre longs séjours (trois départs sur deux dates pour 28 n) dans deux hôtels-clubs à Djerba, le Penelope Beach 4b (en formule tout inclus) et, nouveau cet hiver, le Club Jasmina 3b (en pension complète).

PRIX

A partir de 608 E HT pour un séjour de 28 n en pension complète (eau et vin inclus aux repas) au départ de Paris le 8 janvier au Jasmina 3b.

892 E HT à la même période au Penelope Beach, 708 EEHT au départ de Paris le 22 janvier pour 28 n en pension complète au Jasmina, 992 E au Penelope.

En sus : les taxes aériennes et la surcharge carburant.

LES PLUS

Le transfert Rennes-Paris en autocar inclus.

Le retour direct sur Nantes pour les provinciaux.

LES MOINS

Pas de proposition au-delà de 28 j.

Départs de Paris uniquement.

Deux dates de départ seulement.

Une seule destination : Djerba.

NOTRE AVIS

Depuis une dizaine d’années, National Tours propose des longs séjours à Djerba et a une clientèle de fidèles dans l’ouest de la France, son fief. Le départ du 8 janvier est complet. Le TO, qui a sélectionné deux établissements, dont l’hôtel-club Jasmina en nouveauté, a donc doublé la capacité pour le départ du 22 janvier.

Fram

A partir de 780 E HT/pers. en base double, 35 n en demi-pension, boissons incluses, aux Quatre Saisonsbbb de Djerba au départ de Lyon et Marseille.

www.frampro.fr

DESCRIPTIF

Le produit : géré par Fram depuis le 1er avril 2004, Les Quatre Saisons est un hôtel vedette du TO en Tunisie. Les séjours sont de 35, 42 ou 49 n en demi-pension. Le Framissima Thalassa Shalimar, à Hammamet, se prête à la formule comme le Framissima Regency, à Monastir, et le Framissima Golf Beach, à Djerba.

Et aussi : au Maroc (Marrakech, Agadir), à Malte, en Andalousie et sur la Costa Brava

PRIX

A partir de 780 E HT le séjour de 35

en demi-pension (eau et vin inclus) à l’hôtel-club Les 4 Saisons au départ de Marseille et Lyon du 1er au 5 février.

815 E HT au départ de Nantes et Bordeaux, 825 E HT de Paris. A partir de 890 E HT de Paris pour un séjour de 42 n (du 01/01 au 12/02).

En sus : la pension complète (6 E par jour et par personne), les taxes aériennes, la surcharge carburant.

LES PLUS

La variété de l’offre (11 hôtels et 8 destinations).

Les départs de cinq villes de province.

Des séjours jusqu’à 49 n.

LES MOINS

35 n au minimum.

Pas de possibilité de prolongation.

Départ uniquement en octobre, novembre ou janvier.

NOTRE AVIS

Fram est avec Sangho l’autre TO de référence pour les longs séjours. La formule a fait florès en brochure et s’est ouverte à d’autres destinations que l’Espagne et la Tunisie, comme Malte et le Maroc. Les établissements sélectionnés sont en majorité des Framissima, un gage de qualité.

Sangho/Tunisie-Maroc Contact

A partir de 840 EHT/pers. en base double le séjour de 35 n en pension complète, boissons incluses au Sangho Club Zarzis au départ de Paris ou Lyon.

www.sangho.fr

DESCRIPTIF

Le produit : le Sangho Club Zarzis concentre l’offre longs séjours de Tunisie Contact en Tunisie. Mise en avant sur la page d’ouverture de la brochure, les formules se déclinent en 2, 3, 4, 5 ou 7 semaines.

Et aussi : la formule longs séjours (3 semaines) est aussi proposée au Maroc au Sangho Privilège Marrakech

PRIX

A partir de 540 E HT le séjour de deux semaines en pension complète (eau et vin inclus aux repas) au Sangho Club Zarzis, au départ de Paris et Lyon sur vol spécial, du 01/01 au 05/02/06.

Jusqu’à 1 010 E HT le séjour de 7 semaines. A partir de 630 E HT pour 3 semaines, 720 E HT pour 4 semaines et 840 E HT pour 5 semaines.

En sus : les taxes aériennes et la surcharge carburant.

LES PLUS

Chambre individuelle sans supplément (offre limitée).

La durée des séjours (2 à 7 semaines).

De nombreuses dates de départ.

LES MOINS

Un seul établissement proposé en Tunisie.

Peu d’informations sur la formule en brochure.

NOTRE AVIS

Sangho/Tunisie-Maroc Contact a fait des longs séjours une de ses spécificités avec des prix compétitifs et un établissement de référence, le Sangho Club de Zarzis, qui se prête bien à la formule. Celle-ci a ses habitués, fidèles à la marque, et mieux vaut donc réserver tôt.

Notre préféré

Nouvelles Frontières

A partir de 494 E HT/pers. en base double le séjour de 21 n en formule tout inclus au départ de Paris, au Melia Djerba Menzel bbbb.

www.nouvelles-frontières.fr

DESCRIPTIF

Le produit : le Djerba Menzel est le seul établissement proposé par NF en Tunisie pour un long séjour (en formule tout inclus). Quatre formules de séjours de 7, 14, 21 ou 28 n maximum (prolongation sur demande et selon disponibilités).

Et aussi : la France (résidence Pierre et Vacances), l’Espagne, les Canaries, le Maroc (avec un Paladien), l’Egypte (au Paladien Makadi Sun), le Sénégal et la Malaisie.

PRIX

A partir de 364 EEHT les 28 n en logement seul à Biarritz dans la résidence Victoria Surf, du 1er janvier au 5 février.

Jusqu’à 2 090 E HT pour un séjour de 21 n au Sénégal en pension complète à l’hôtel Laguna Beach 4b. La Tunisie, à partir de 494 E HT pour 21 n en tout inclus au Mélia Djerba Menzel 4b, est à 1 022 E HT en avril.

En sus : taxes aériennes et surcharge carburant.

LES PLUS

Une brochure dédiée.

Chambre individuelle sans supplément (offre limitée).

Des tarifs enfants associés.

De nombreuses dates de départs.

LES MOINS

Offres au-delà de 28 j sur demande uniquement.

NOTRE AVIS

Avec une brochure dédiée de 14 pages, NF fait une entrée remarquée sur le marché des longs séjours. Le TO cible les retraités mais aussi les grands-parents et leurs petits-enfants avec des tarifs enfants associés. Le long séjour en Tunisie est à un tarif défiant toute concurrence.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique