Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Preussag satisfait des résultats de ses TO

Le groupe allemand Preussag, actionnaire de Nouvelles Frontières à hauteur de 30%, annonce que sa division tourisme a enregistré des résultats encourageants en 2001, en dépit des conséquences des attentats.

Le TO allemand TUI, premier voyagiste en Europe, a vu son chiffre d’affaires progresser de 7%. Ses homologues britanniques ont affiché une hausse de 5% environ. La compagnie aérienne maison Hapag-Lloyd a transporté un nombre record de passagers, passant le cap des sept millions de personnes.

Sur l’année en cours, Preussag se montre prudent: les premières réservations pour la saison d’été 2002 sont encore modestes et pour le moment en deçà du niveau de l’an dernier, précise la direction. 

Le groupe a décidé de prolonger son programme de réduction des coûts, dont il espère tirer 120 millions d’euros, notamment via un plan social touchant 2 200 employés.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique