Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ryanair passe une commande ferme de 100 Boeing

La compagnie aérienne irlandaise à bas prix Ryanair a passé auprès du constructeur américain Boeing une commande ferme de 100 B737-800, en plus de prendre 50 appareils en option.

 

Cette méga-commande, qui concerne la période 2002-2010, représente 9,1 milliards de dollars (environ 10,34 milliards d’euros) au prix catalogue. 

Ryanair veut damer le pion à British Airways, Lufthansa ou encore Air France, pour devenir d’ici dix ans le chef de file du transport aérien en Europe. Créée en 1984, la compagnie transporte actuellement une dizaine de millions de passagers par an, et table sur 40 millions d’ici 2010. 

A l’issue du premier semestre de son exercice 2001/02 (clos fin septembre), son bénéfice net a progressé de 39% à 88 millions d’euros, pour un chiffre d’affaires de 344,2 millions d’euros (+29%). Les compagnies à bas prix sont les grandes gagnantes de la crise du transport aérien qui frappe de plein fouet les transporteurs nationaux.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique