Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France va faire la chasse à la fraude tarifaire

Dès mars prochain, Air France va mettre en place deux nouveaux outils destinés à lutter contre la fraude tarifaire.

Le système FOCUS (Filtre optimisé des coupons utilisés séquentiellement) a pour objectif de réprimer le «jet de coupons», sur un itinéraire à plusieurs tronçons. Sur certains vols avec connexion – donc à des tarifs plus intéressants que les vols directs -, certains passagers se débarrassent en effet du premier coupon, et n’effectuent que la deuxième partie du voyage. «Même si ce type de fraude n’est pas très importante en volume, le contrôle sera renforcé à l’enregistrement», explique Christian Boireau, directeur général chargé du commercial France chez Air France. Le système SYCAV (Système de contrôle automatisé des ventes) permettra de contrôler les éventuels écarts entre les données de vente figurant sur les billets et les données tarifaires appliquées par les agents de voyages. En cas d’écart, un redressement sera adressé à l’agence de voyages concernée, qui disposera de quinze jours pour régulariser la situation.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique