Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Prendre de la hauteur

Un survol en hélicoptère est une manière originale et intense (mais chère !) de découvrir une ville ou un site et de prendre des photos vibrantes à la manière de Yann Artus-Bertrand.

New York, sur un petit nuage

Ou plutôt juste sous les nuages, car les hélicoptères ne font que les effleurer, en suivant la crête de la Skyline de Manhattan. Comme un moustique, l’hélico va tournoyer autour de la statue de la Liberté avant de revenir narguer l’Empire State building, les plus hauts gratte-ciel et frôler les ponts de Big Apple jusqu’au carré de Central Park, en 10 à 20 mn. Plusieurs compagnies décollant des berges de l’Hudson River organisent ce ballet permanent.

Rio de Janeiro, à vol d’oiseau

Quelques dizaines de minutes suffisent pour voleter comme un angelot autour de la statue du Christ rédempteur qui couronne le mont Corcovado, la montagne du Pain de Sucre, les enchevêtrements des favelas qui dégringolent jusqu’à la plage de Copacabana et celle d’Ipanema ou le lagon aux multiples teintes bleues de Rodrigo de Freitas… Des paysages où tout paraît miniature, mais grandioses et colorés, découverts en quelques clins d’oeil et tournoiements d’ailes.

La Réunion en planant

Pour apercevoir les paysages lunaires et les cratères brûlants du volcan de la Fournaise, deux solutions : des heures de marche à pied ou un survol en hélicoptère pour une vue panoramique des caldeiras et coulées de lave. Mais la Réunion vue du ciel, ce sont aussi les paysages verdoyants et vertigineux des cirques de Mafate, Salazie et Cilaos, des cascades et des montagnes à couper le souffle, entourées de champs de canne à sucre et d’une mer bleue ou argentée.

– Chez VDM, Comptoir, Vacances Fabuleuses, Directours, Compagnie des États-Unis, Vacances Transat, Jetset, Alma Latina, Kuoni, Exotimes, Tourinter, Jet tours…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique