Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pow Wow : l’industrie touristique américaine dans l’attente de jours meilleurs

 

« Slow ». Le terme est revenu sans cesse dans la bouche des participants du Pow Wow, qui s’est achevé à Miami mercredi après-midi, pour décrire un salon à l’évidence plus calme que lors des éditions précédentes. Les acheteurs ont été moins nombreux à faire le voyage, certaines délégations asiatiques (Japon, Chine, Thaïlande notamment) ayant même annulé leur participation en raison de la grippe A. Plus de 70 000 rendez-vous ont toutefois été réalisés durant les trois jours du salon entre fournisseurs et acheteurs.

Le dernier déjeuner, mercredi, a été l’occasion pour Gary Locke, le Secrétaire américain au commerce, de livrer son premier grand discours aux professionnels du tourisme et de tenter de les rassurer sur l’avenir. Il a ainsi annoncé que son ministère tablait sur un retour de la croissance en 2010, avec une hausse de la fréquentation étrangère de 3%, pour un total de 64 millions de visiteurs internationaux espérés (contre 58 millions en 2008). Il a également reaffirmé aux exposants la volonté de l’administration Obama de s’engager à leur côté pour soutenir le secteur, qui emploie directement ou indirectement un actif américain sur huit.

La prochaine édition du Pow Wow se déroulera à Orlando, autre ville de Floride, du 15 au 19 mai 2010.