Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pow Wow : l’industrie touristique américaine dans l’attente de jours meilleurs

Le salon du tourisme américain s’est achevé mercredi à Miami. Le Secrétaire américain au commerce a tenté de rassurer les professionnels du secteur en annonçant une prévision de croissance de la fréquentation touristique de 3% pour 2010

 

« Slow ». Le terme est revenu sans cesse dans la bouche des participants du Pow Wow, qui s’est achevé à Miami mercredi après-midi, pour décrire un salon à l’évidence plus calme que lors des éditions précédentes. Les acheteurs ont été moins nombreux à faire le voyage, certaines délégations asiatiques (Japon, Chine, Thaïlande notamment) ayant même annulé leur participation en raison de la grippe A. Plus de 70 000 rendez-vous ont toutefois été réalisés durant les trois jours du salon entre fournisseurs et acheteurs.

Le dernier déjeuner, mercredi, a été l’occasion pour Gary Locke, le Secrétaire américain au commerce, de livrer son premier grand discours aux professionnels du tourisme et de tenter de les rassurer sur l’avenir. Il a ainsi annoncé que son ministère tablait sur un retour de la croissance en 2010, avec une hausse de la fréquentation étrangère de 3%, pour un total de 64 millions de visiteurs internationaux espérés (contre 58 millions en 2008). Il a également reaffirmé aux exposants la volonté de l’administration Obama de s’engager à leur côté pour soutenir le secteur, qui emploie directement ou indirectement un actif américain sur huit.

La prochaine édition du Pow Wow se déroulera à Orlando, autre ville de Floride, du 15 au 19 mai 2010.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique