Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pour Hervé Novelli, « le tourisme résiste à la crise »

Le secrétaire d’état au tourisme estime que la saison touristique d’été devrait être « en ligne avec les précédentes ».

 
Alors que les prises de commandes pour l’été sont en forte baisse, Hervé Novelli reste confiant. Selon lui, la saison touristique devrait être « en ligne avec les précédentes, malgré les « arbitrages » des Français et la crise qui « ne devrait pas entraîner une catastrophe » dans le secteur, a-t-il déclaré lundi sur France Info. Les Français font des arbitrages en terme de dépenses, (…) notamment sur les restaurants, les loisirs payants et sur les modes d’hébergement », mais « tout cela devrait malgré tout faire une saison d’été en ligne avec les saisons précédentes ». Le secrétaire d’état table sur une forte présence des Français dans l’hexagone pour « compenser » la moindre fréquentation des étrangers. « Depuis que nous sommes rentrés en crise, le tourisme résiste », a-t-il affirmé, ajoutant que le secteur « lui aussi connaît des difficultés », estimant que « les hôteliers sont plus inquiets que les autres catégories, parce que l’hôtellerie française est souvent la première affectée ». La réforme de la classification hôtelière et la baisse de la TVA à 5,5% (en vigueur demain) devraient permettre de « sauvegarder, voire de développer l’hôtellerie française », selon Hervé Novelli.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique