Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Plus de 20 marques du tourisme parmi les pionniers du .paris

La mairie de Paris vient de dévoiler la liste des 100 premiers sites qui pourront disposer d’un nom de domaine en .paris, parmi lesquels figurent La Tour Eiffel, ADP ou le Grand Palais.

Cinq mois après le lancement de l’appel à candidatures, la mairie de Paris a présenté le 21 février dernier la liste des 100 "pionniers" du .paris, en clair les 100 marques (entreprises, institutions, starts-up, associations, blogueurs) qui seront les premières à avoir le droit de disposer d’un site Internet se terminant par .paris.

Parmi elles, figurent plus d’une vingtaine d’acteurs du tourisme, dont deux auront le statut d’ambassadeur : la Tour Eiffel, qui disposera du nom de domaine TourEiffel.paris, et Aéroports de Paris, qui exploitera le site airports.paris. Autres candidats acceptés, la Géode (lageode.paris) et le Grand Palais (grandpalais.paris) ont été sélectionnés comme pionniers business, tandis que l’Office de tourisme et des congrès de Paris a été mandaté pour gérer le nom de domaine reservation-hotels.paris.

Ouverture au grand public prévue à l'automne 2014

Les autres pionniers mélangent des institutionnels, tel le Welcome City Lab (incubateur parisien dédié au tourisme), des acteurs du divertissement ou de la restauration (cabaret Mugler Folies, musée Grévin, Montparnasse 56, Culture First), des opérateurs de l’hébergement (Homair, MyBoutiqueHotel.com, Best Western Premier Le Carré Folies Opéra, Hotel Saint Paul Paris Rive Gauche), des marques réceptives et des spécialistes des visites (4 roues sous 1 parapluie, PassToLocal, Greeters Parissiens d’un jour, Marin d’eau douce), des services aux touristes (conciergerie de luxe avec Ultimate Paris Guide, applications mobiles de visites de lieux culturels avec SmArtapps, guide fluvial interactif avec Balades fluviales, location d’équipements pour enfants avec 2kids1bag).

Les premiers sites en .paris devraient voir le jour à la mi 2014. Pendant 6 mois, ils seront les seuls à exploiter cette extension de nom de domaine et participeront à tous les événements autour du lancement du .paris. L'ouverture pour le grand public est attendue au cours de l'automne 2014.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique