Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Plongée dans les parcs aquatiques

Jeux d’eau, toboggans, piscines à vagues … Le concept de site « aqua-ludique » est à la mode et devient même une destination à part entière.

L’eau sous toutes ses formes

C’est l’une des grandes tendances du moment. Pionnier du concept, Center Parcs est, avec son Aquamundo, le leader des loisirs aquatiques depuis plus de 20 ans en France. À l’intérieur de chaque site, l’immense espace tropical de 4 500 à 7 500 m2 propose un univers luxuriant, baigné de lumière avec une eau à 29 °C où l’on peut profiter d’un lagon, d’un solarium, de cascades, d’une pataugeoire, d’une piscine à vagues… Au Domaine des trois forêts en Moselle, le dernier né du groupe, ouvrira cet été le Master Blaster : un grand huit aquatique particulièrement spectaculaire pour sa descente mais aussi… sa montée !

Une première à la montagne

Fort du succès de Center Parcs, Pierre et Vacances ouvrira également le 1er juillet, l’Aquariaz, dans la station d’Avoriaz. Dans le même esprit que l’Aquamundo, cet espace aquatique de 2 400 m2, composé de trois univers et évoluant dans un décor tropical de 1 570 plantes exotiques, sera une première à la montagne. Le groupe lancera en parallèle dès le mois prochain La vallée des loisirs sur son site de Pont-Royal, 7 hectares dédiés aux plaisirs de l’eau et à l’amusement, dont le Fantasy Racer deux toboggans aquatiques de 114 mètres chacun serpentant entre pins et oliviers. Le parc Walibi Rhône-Alpes se jette lui aussi à l’eau cet été avec sa nouvelle attraction Bambooz River. Tourbillons, remous, éclaboussures seront de la partie avant… une chute vertigineuse de 10 mètres.

Nos voisins espagnols

Les parcs à thèmes espagnols affectionnent eux aussi les espaces aquatiques. Le leader, PortAventura, dispose d’un gigantesque Aquatic Park de 34 000 m2 entourés de 4 300 plantes tropicales où l’on peut pratiquer le rafting, descendre par les toboggans vertigineux ou se détendre simplement sur un transat.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique