Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Plein Vent prend toujours plus de risques

« Fidèle à sa réputation, Plein Vent a dégainé le premier, en faisant paraître sa brochure pour l’été 2006 il y a quelques jours, bien avant les autres TO. Au menu de cette cuvée, 28 destinations (Europe, Moyen-Orient et long-courriers), dont quatre nouvelles, proposées en circuit : la Jordanie, l’Australie, le Brésil et la Roumanie. C’est en Méditerranée que le TO niçois est le plus offensif, avec une vraie politique de prise de r

Fidèle à sa réputation, Plein Vent a dégainé le premier, en faisant paraître sa brochure pour l’été 2006 il y a quelques jours, bien avant les autres TO. Au menu de cette cuvée, 28 destinations (Europe, Moyen-Orient et long-courriers), dont quatre nouvelles, proposées en circuit : la Jordanie, l’Australie, le Brésil et la Roumanie.

C’est en Méditerranée que le TO niçois est le plus offensif, avec une vraie politique de prise de risques… Lancée il y a deux ans, la Croatie s’enrichit d’un troisième hôtel-club, dans lequel Plein Vent dispose de 130 chambres. Le Zora 3b, à 35 km de Split (à partir de 399 E la semaine en tout compris), est alimenté par deux vols/semaine sur Air Méditerranée (dont le TO est actionnaire), au départ de Marseille (180 sièges) et Lyon (214 sièges), de mi-avril à mi-octobre. Plein Vent, qui cherchait par ailleurs un hôtel-club au Maroc, a trouvé son bonheur à 7 km de Marrakech, avec L’Oliveraie 4b, une ancienne maison d’hôtes (à partir de 299 E la semaine en pension complète).

La Tunisie toujours en vedette dans la brochure

Enfin, le TO, qui s’interrogeait sur le devenir de Malte, a décidé de conserver l’île dans sa programmation, et même de l’encourager. Elle est catapultée coup de coeur 2006, avec un nouvel hôtel-club. Plein Vent dispose de 40 % de la capacité du Mellieha Bay 4b (à partir de 299 E la semaine en demi-pension), d’où part également un circuit en étoile d’une semaine.

La Tunisie, destination historique du TO, est maigre en nouveautés (un circuit seulement) mais se taille toujours la part du lion, avec 14 pages de la brochure. Parmi les autres destinations programmées, citons la Thaïlande, les Etats-Unis, l’Ecosse, l’Andalousie, l’Ouzbékistan, Venise…

Au-delà de son offre généraliste, le point fort de Plein Vent, qui décline hôtels-clubs, circuits et escapades (d’une semaine en général), demeure les départs garantis et des tarifs parmi les plus attractifs du marché. D’autant que le voyagiste multiplie les offres spéciales, adaptées à tous les types de clientèles : enfants, familles monoparentales, tribus, amoureux, fidèles ou célibataires.

Plein Vent devrait terminer l’année avec un record de 107 000 clients (+11,2 %), et en espère 110 000 en 2006.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique