Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Plan social chez Carlson : c’est l’impasse !

Près de deux mois après l’annonce du PSE aux salariés, les négociations entre les organisations syndicales et la direction du groupe n’ont pas avancé d’un pouce.

 

En deux mots, ça traîne ! Depuis l’annonce du PSE le 9 mars dernier qui vise à supprimer 446 emplois, les négociations entre la direction de Carlson Wagonlit Travel France et les organisations syndicales piétinent. « Après 47 réunions avec la direction, il a fallu faire le bilan et nous en sommes au point mort », regrette Edouard Mougenot, délégué CGT chez CWT France, qui ne saisit toujours pas la motivation économique d’un tel plan social. Chacun campe en effet sur ses positions ce qui commence à peser sérieusement sur le moral des salariés. « L’ambiance est délétère et les salariés sont à cran. Ils commencent à perdre sérieusement patience et ça pourrait tourner très mal si l’affaire n’est pas bouclée d’ici septembre », rapporte Edouard Mougenot. Sans compter que certains d’entre eux se retrouvent déjà sans travail et contraints de rester à leur domicile suite au transfert de certains comptes sur d’autres sites. Les organisations syndicales se sont fixées jusqu’à fin juin pour saisir le Tribunal de Grande Instance de Nanterre si aucune issue n’est trouvée d’ici là …

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique