Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Place à l’émotion et au design chez Pullman

Les cinq hôtels parisiens de la marque haut de gamme du groupe Accor adoptent de nouveaux codes. Réalisés en simultané, les travaux de rénovation prendront fin en mars 2014.

Trente mois de travaux, un budget de 100 M E, 2 510 chambres rénovées, 26 000 m² d'espace repensés… Le projet « Pullman Paris Live » est une métamorphose inédite dans le monde de l'hôtellerie. Cinq ans après avoir relancé la marque Pullman, Accor a en effet décidé de rénover simultanément ses cinq établissements parisiens (Pullman Paris Tour Eiffel, Montparnasse, Bercy, La Défense et CDG Airport). « Il s'agit d'une réelle transformation de la marque vers un positionnement plus haut de gamme et international. On est désormais ancrés sur des valeurs qui relèvent de l'émotion et du design sans sacrifier au caractère pratique de nos hôtels », explique Denys Sappey, DG France de Pullman. Pour incarner cette nouvelle image, Pullman s'est offert les services de huit designers et architectes de renom. « Le cahier des charges met l'accent sur la complémentarité de services. Les cinq hôtels doivent être à la fois des lieux de travail, de détente et de distraction », poursuit-il. Ainsi, l'ensemble des lieux d'accueil vont gagner en volume pour pouvoir recevoir les groupes. Plus moderne, l'accueil sera aussi plus rapide avec un système de check-in/check-out accéléré. Des tableaux d'artistes contemporains vont orner les murs alors que le Wi-Fi devient gratuit partout.

 

DEUX NOUVELLES FONCTIONS

 

Pullman relève également le niveau de service en créant deux nouvelles fonctions. Celle du « welcomer » : un collaborateur Pullman qui va au contact du client et ne reste plus derrière son comptoir. Facilement reconnaissable, il portera un uniforme et sera muni d'un iPad pour renseigner les clients sur l'hôtel et sur la ville. « C'est une nouvelle façon d'accueillir le client. Il y aura un welcomer pour 100 chambres », note Denys Sappey. La fonction de « event manager » fait aussi son apparition pour assurer « un contact permanent et unique avec le client entreprise, avant, pendant et après la manifestation ».

Enfin, un nouveau concept de restauration baptisé la « vinoteca » verra aussi le jour. Derrière une vitrine imposante sera présentée une sélection des meilleurs crus français et internationaux. « Réussir Paris, c'est se donner la dimension d'une vitrine mondiale », assure Denys Sappey. Les nouveaux référentiels Pullman seront mis en place dans l'ensemble des hôtels de la marque d'ici fin 2014. Côté rénovation, le premier à achever ses travaux sera le Pullman Paris La défense, avant la fin du mois de mars.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique