Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pierre & Vacances sur tous les fronts

« Le groupe Pierre & Vacances continue à segmenter ses marques (au nombre de six) et à mieux positionner ses produits, pour répondre à toutes les clientèles. La production été est le reflet de cette politique. Le catalogue Pierre & Vacances, la marque haut de gamme, s’enrichit de quatre destinations. Nouveauté principale : le Village du Rouret (Ardèche), entre Cévennes et Provence, qui ouvrira en avril. Comme les autres vil

Le groupe Pierre & Vacances continue à segmenter ses marques (au nombre de six) et à mieux positionner ses produits, pour répondre à toutes les clientèles. La production été est le reflet de cette politique.

Le catalogue Pierre & Vacances, la marque haut de gamme, s’enrichit de quatre destinations. Nouveauté principale : le Village du Rouret (Ardèche), entre Cévennes et Provence, qui ouvrira en avril. Comme les autres villages de la marque (Cap Esterel, Les Issambres, Moliets, Belle-Dune…), il associe une location et un choix de loisirs et d’activités. 270 maisons et 225 appartements composent cet ensemble, auxquels il faut ajouter un espace aquatique, deux piscines, des restaurants, bars, discothèque, bowling… (de 308 E/sem. le studio deux personnes du 6 au 13 mai, jusqu’à 994 E en août). Trois résidences font par ailleurs leur entrée dans la production, à Saint-Laurent du Var (06), Soulac-sur-Mer (33) et Port-en-Bessin (14).

Toujours plus d’animations

Pour s’adapter aux nouvelles exigences des clients, Pierre & Vacances se veut aussi plus souple, multipliant les courts séjours ou proposant au client d’arriver le jour de son choix (pour éviter les bouchons du samedi !). Sans oublier des offres thématiques autour de la thalasso (11 destinations) ou du golf (14 parcours).

Autre innovation : Le produit Spot, pour les adolescents, est élargi à trois villages (Moliets, Saint-Tropez et le Rouret). Et pour ceux qui préfèrent la ville, Pierre & Vacances City propose 15 résidences (en France et à Rome), avec des services hôteliers à la carte. A noter que le groupe annonce 20 ouvertures dans les cinq ans en France et en Europe. En 2007, il inaugurera une résidence à Paris près de la tour Eiffel, amenée à devenir le porte-drapeau de l’enseigne.

Maeva, l’autre marque phare, est de plus en plus orientée vers les familles (25 à 35 % moins chère que Pierre & Vacances). L’accent a été mis cet été sur l’animation (quelque peu éclipsée ces dernières années), avec 27 résidences proposant des clubs-enfants et animation en journée et soirée. Cette orientation se retrouve dans le visuel de la couverture et dans la signature du catalogue : les vacances à prix malin. Sept résidences font leur entrée, à la montagne comme à la mer, (dont deux ex-Pierre & Vacances déclassées, à Cannes et Marine Baie des Anges). A signaler deux ouvertures en Espagne (à partir de 175 E/pers. la semaine dans un trois-pièces de 4/6 personnes à Playa de Aro, sur la Costa Brava).

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique