Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pierre et Vacances plus fort sur le Web

Trois mois après la refonte de son site Internet, le groupe prépare l’évolution des autres marques du groupe.

Pour atteindre son objectif de 50 % des réservations via le Web d’ici à 2013, BtoC et BtoB confondus, le groupe Pierre et Vacances affûte ses outils. La nouvelle version de Pierreetvacances.com présente les grandes orientations que l’ensemble des sites du groupe (Maeva, Latitudes Hotels, Adagio…) intégreront à partir de cet été. Lancée en début d’année, la refonte du site de la marque mère visait plusieurs objectifs : une meilleure lisibilité de l’offre, plus de contenus audiovisuels et des modes de recherche de produits plus affinés.

Une même adresse pour toutes les gammes

La nouvelle page d’accueil de Pierreetvacances.com permet ainsi d’accéder, avec la même adresse, aux produits des gammes Resorts et Premium en plus des produits classiques de la marque. Le graphisme, revu comme le choix des technologies utilisées, permet d’améliorer la fluidité du parcours de l’internaute. Illustration avec le large bandeau placé dans le premier tiers de la page d’accueil, composé de visuels associés aux thèmes phares (mer, montagne, resorts, bien-être). Photos panoramiques, vidéos, visites virtuelles renforcent le contenu dynamique et multimédia du site. Plus élaboré qu’une barre de menus ou de simples textes, ce type de contenu permet de créer un niveau d’accès différent aux offres produits. Idem pour le top 10 des destinations ou les produits préférés des clients. Devenus incontournables, Facebook, Twitter, Dailymotion et blog siglés Pierre et Vacances complètent le plan de montée en puissance du groupe sur la Toile.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique