Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Philippe Wauters roule pour Holiday Autos

Directeur général de Holiday Autos Benelux et France.

Mon premier est un Belge d’adoption, né au Pérou. Mon deuxième fut cavalier d’obstacles pendant trois ans. Mon troisième s’est improvisé détective privé pour le compte de loueurs de voitures, pendant environ six ans. Mon tout est le nouveau directeur général France du courtier Holiday Autos (filiale de Lastminute). Philippe Wauters, c’est son nom, cache sous sa décontraction naturelle, une vie qui croustille d’anecdotes. Cet ancien comptable de formation a abandonné sa calculatrice afin de pister les voleurs de voitures, pour Europcar puis Avis notamment. « À l’époque, les sociétés de location étaient mal assurées, explique-t-il. J’ai commencé par rechercher un véhicule dérobé pour un député marocain. Sur place, à Casablanca, j’ai compris que l’avocat mandaté par le loueur était corrompu… » Il s’est tellement pris au jeu qu’il a pris des cours de détective privé ! Après un détour professionnel vers l’Australie, il revient en Belgique dans le but de rejoindre, en janvier 2002, Holiday Autos. « C’était à l’époque un petit bureau, de six personnes. » Après l’acquisition du courtier par Lastminute, les équipes regroupées avec Travelprice.be montent à une cinquantaine de personnes. Suit une douloureuse phase de restructuration (en 2006), à l’issue de laquelle Philippe Wauters prend les rênes de Holiday Autos Benelux. Depuis quelques semaines, le marché français est également sous sa coupe. Pour décrocher du travail, il aime gratter sa guitare, avec son ami chanteur Stijn Gevaert. Et quand il prend le temps de voyager, c’est de préférence en Inde, un pays qu’il visite au moins chaque année depuis vingt ans. « Pour moi, l’Inde est le pays du sourire. J’y vais pour me ressourcer et retrouver des valeurs simples, dans un village du Karnataka. » C’est à chaque fois une leçon d’humilité pour cet homme, qui n’en manque pourtant pas…

« Pour moi, l’Inde est le pays du sourire. J’y vais pour me ressourcer et retrouver des valeurs simples »

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique