Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Petite croissance pour Go Voyages cet été

Le spécialiste du vol sec affiche une croissance de 7% en nombre total de clients en juillet-août.

La saison estivale 2011 ne restera pas dans les annales des pure players. « L’été fut un peu triste, par rapport aux précédents, note Carlos da Silva, président de Go Voyages. Notre activité est en augmentation de 7% en nombre de clients. La croissance atteint 10% en chiffre d’affaires, ce qui tient notamment à la hausse du prix du carburant ». Explications : la crise bien sûr, et le printemps arabe qui a propulsé la France en premier choix comme destination de remplacement. Mais le TO à la grenouille s’en sort bien par rapport à l’activité globale, dans l’industrie du tourisme.

 
La saison a réservé des surprises chez Go, plus ou moins attendues. « Sur la Tunisie, les résultats ne sont pas si catastrophiques. Nous sommes à -14%, avec beaucoup de ventes de dernière minute, grâce au mauvais temps en France ». Le Maroc a également bien résisté (-1%). A contrario, l’Espagne a déçu (+0,74%), tout comme la Grèce (-4%). Avec +65%, la Turquie ressort comme la grande gagnante de l’été, d’après Carlos da Silva.

 
En volume d’affaires, le top trois des destinations est composé de l’Algérie (+32%) qui est boostée par sa clientèle ethnique, des Etats-Unis (+22%), et du Maroc.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique