Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Petite croissance pour Go Voyages cet été

Le spécialiste du vol sec affiche une croissance de 7% en nombre total de clients en juillet-août.

La saison estivale 2011 ne restera pas dans les annales des pure players. « L’été fut un peu triste, par rapport aux précédents, note Carlos da Silva, président de Go Voyages. Notre activité est en augmentation de 7% en nombre de clients. La croissance atteint 10% en chiffre d’affaires, ce qui tient notamment à la hausse du prix du carburant ». Explications : la crise bien sûr, et le printemps arabe qui a propulsé la France en premier choix comme destination de remplacement. Mais le TO à la grenouille s’en sort bien par rapport à l’activité globale, dans l’industrie du tourisme.

 
La saison a réservé des surprises chez Go, plus ou moins attendues. « Sur la Tunisie, les résultats ne sont pas si catastrophiques. Nous sommes à -14%, avec beaucoup de ventes de dernière minute, grâce au mauvais temps en France ». Le Maroc a également bien résisté (-1%). A contrario, l’Espagne a déçu (+0,74%), tout comme la Grèce (-4%). Avec +65%, la Turquie ressort comme la grande gagnante de l’été, d’après Carlos da Silva.

 
En volume d’affaires, le top trois des destinations est composé de l’Algérie (+32%) qui est boostée par sa clientèle ethnique, des Etats-Unis (+22%), et du Maroc.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique